Les universités et la grippe A (H1N1)

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Comme vous le savez, je suis étudiant (presque finissant) à l’Université de Montréal (UdeM). Vous n’êtes pas sans savoir que les écoles, cégeps et les universités peuvent s’avérer de véritables nids pour la grippe A (H1N1). Justement, mon université nous a envoyé 3 courriels au courant de la semaine dernière concernant cette grippe! C’est ce qu’on appelle prendre cela au sérieux!

L’UdeM a même créé un site web spécialement pour la grippe et un document pour les étudiants à imprimer [format PDF]. On nous invite à nous procurer:

un thermomètre, de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène, des mouchoirs et du savon ou du gel antiseptique.

L’UdeM encourage également tout étudiant à utiliser les services en ligne pour éviter la propagation.

Qu’en est-il des autres universités? L’UQÀM a également créé un site avec plusieurs FAQ tout comme McGill, Concordia et l’Université Laval.

Selon vous? Est-ce trop? Personnellement, je ne pense pas, car les communautés universitaires seraient très affectés en cas de pandémie. Il semble que plusieurs grosses entreprises ont des plans, cependant, qu’en est-il des PME? Sont-elles préparées? Je l’espère…

Un guide pour les entreprises est également disponible sur les LesAffaires.com

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *