Portrait de Twitstaches : Guillaume Lemay

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Nouveau et méconnu, le Twitstache est en évolution constante. Mais depuis plusieurs temps, on remarque plusieurs personnes s’improvisent « Sympathisant de Movember« , mais qui sont vraiment les gars qui s’impliquent? Les hommes de l’équipe « Twitstaches » évidemment! ;)

Qui sont les Twitstaches?

[list style= »arrow »]

[/list]

Aujourd’hui, je vous fait découvrir Guillaume Lemay!

Peux-tu te présenter en plus de 140 caractères ;) ?

Je suis blogueur, gestionnaire en médias sociaux et caméraman pour @pokpoktv. Mais je suis tout d’abord un étudiant au cégep de Maisonneuve en administration et sciences informatiques. Je suis aussi le fondateur du mini-blog musical Connais Tes Classiques ! Je suis un passionné de la technologie, particulièrement des produits Apple, de la musique et des séries télévisées. J’aime aussi faire de la photographie à temps perdu. Je passe beaucoup de temps sur les médias sociaux (en partie à cause de mon iPhone) et ça me passionne !

Guillaume Lemay
Est-ce la première année que tu participes au mouvement Movember? Si non, ça fait combien de temps?

Oui, c’est la première année que je participe à Movember.

Pourquoi participes-tu au mouvement?

Tout d’abord, mon père a déjà eu des problèmes de prostate, pas le cancer, mais quand même. Et comme il serait possible que j’aie ces mêmes problèmes plus tard, cette cause me tient à cœur. Aussi, je trouve que c’est un beau mouvement et on se sent encouragé quand on voit que l’on n’est pas le seul à porter fièrement la moustache durant tout le mois de novembre !

Comment comptes-tu amasser les dons? As-tu une stratégie?

Je sais que certains de mes amis vont vouloir m’encourager dans cette moustache-aventure. Mais ma stratégie se résume principalement à publier une photo du progrès de ma moustache sur mon compte Facebook, Twitter, Google+ et MoSpace aux deux jours avec une description relativement drôle, tout en incitant les gens à donner généreusement !

As-tu pensé au look de moustache que tu veux avoir? Quel est-il? As-tu une photo qui le représente bien?

Je vise une moustache avec un look assez années 80 ou 90. Un peu comme celle de Randy Marsh dans South Park, disons.

Au 30 novembre, si tu recevais un généreux don de 1 000$ à condition que l’on te demande de garder la moustache, le ferais-tu?

Ça m’étonnerait que je le fasse, parce que je sens que lorsque l’on sera rendu au 30 novembre, je vais avoir hâte de pouvoir raser ma moustache ! Disons que je préfère avoir une petite barbe plutôt qu’une moustache seule…Mais j’avoue que l’initiative pourrait être assez cool, malgré que ce ne soit pas vraiment pour moi.

Que penses-tu de Movember en général?

Je trouve que cette initiative est tout simplement géniale et je trouve que cette année, il y a un « buzz » particulièrement gros autour de Movember. C’est tant mieux, parce que c’est pour une excellente cause que l’on fait cela !

Pour conclure, en 140 caractères, pourquoi devrait-on donner aux « Twitstaches »?

Parce que nous sommes une équipe très déterminée, motivée et active depuis le 1er novembre et vos dons vont être extrêmement appréciés !

Ton compte Twitter : @guillaumelemay

Ton compte Facebook : Guillaume Lemay

Site web : connaistesclassiques.com

Espace Mo de Guillaume

Pour faire un don à notre équipe, cliquez ICI.

Autres portraits de Twitstache :

Kaven Brassard

Guime Boudreau

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *