Jonathan Roy ou comment refaire son image…

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Vous avez sûrement regarder Tout le monde en parle dimanche. Sinon, vous pourrez sûrement le reconnaître, Jonathan Roy, LE fils de Patrick Roy.

j_roy

Ce nom évoque-t-il un souvenir assez « violent »? L’an dernier, dans un match contre les Saguenéens de Chicoutimi, Jonathan avait fait parlé de lui. Pas pour les bonnes raisons évidemment! Son attitude arrogante et ses gestes très violents envers le gardien de l’autre équipe, Bobby Nadeau, ne l’avaient pas aidé. La plupart des Québécois s’entendaient pour dire que les gestes qu’il avait posés étaient inappropriés. Son geste a même lancé une  réflexion sur la violence au hockey. Voici un petit vidéo trouvé sur YouTube qui montre très bien les faits.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nVIG7RMif6s]

Voilà que ce printemps, L’AMPQ nous apprenait que Jonathan Roy avait fait appel à Mercure Communications pour ses relations publiques en tant que chanteur compositeur-interprète… Ah bon?! Jonathan Roy = chanteur? (ok, tout le monde savait qu’il chantait du hip-hop…, mais un disque!)

Cette semaine, le lancement de son album What I’ve Become a eu lieu et les différents quotidiens ont fait des entrevues avec lui.

L’entrevue avec le journal Métro.

L’entrevue avec le 24 heures et le Soleil.

Maintenant, le jeune Roy est allé à Tout le Monde en parle pour… redorer son image. Assurément! Il est même allé jusqu’à prendre position contre la violence au hockey!! Comportement étonnant… (Le Soleil en a parlé, en cliquant ici.)

Personnellement, le sportif devenu chanteur… Je me méfie un peu. Je sens que Jonathan Roy est entrain de refaire son image… image qu’il avait bousillé par lui-même! Les relationnistes peuvent permettre à des entreprises ou à  des gens de se refaire une saine image publique. L’image est vraiment étudiée, cliquez ici pour une analyse sur l’image médiatique du maire de Québec, Régis Labeaume.

Bref, je me questionne sur son image… de bon gars repenti… La technique du « spin » existe toujours.

 

Voici le site web du chanteur.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. Vanessa
    7 octobre 2009
    Reply

    Jonathan Roy es un super bon gars, tout le monde fait des erreur et moi J’ladoreeee …
    Cest mon idole.. reste fort :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *