Mon 10K au Demi-marathon de Lachine 2015

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

23 août 2015 : J’ai couru un autre 10k! Toutefois, ça faisait déjà plus de 7 semaines que je n’avais fait de course officielle; la dernière remontait au 1er juillet à Kanata.

J’avais donc hâte de me dégourdir les jambes. Et c’est ce que j’ai fait, je pense. ;)

C’est accompagné de ma fille et de ma blonde que je me suis rendu aux abords du Canal-de-Lachine, un dimanche matin, pour courir. Je suis arrivé un peu à la dernière minute (regardez l’heure de mon check-in) en tenant compte du nombre peu élevé de places de stationnement. Heureusement, j’avais été chercher mon dossard la journée précédente (un très bon conseil pour n’importe quel événement de course!).

C’est donc sans prétention que j’ai débuté la course. Je ne suis dit que ça serait l’fun de faire un meilleur temps, mais après 7 semaines, je ne pouvais pas m’attendre nécessairement à ça.

Pourtant.. ce fût tout près. J’ai, malheureusement, fait une erreur de débutant, c-à-d. que j’ai couru trop vite les premiers kilomètres. Et vous devinez la suite, j’ai dû ralentir en cours de parcours. Pourquoi est-ce une erreur ? J’ai toujours fait attention de ne pas aller trop vite au début pour accélérer vers la fin. Je n’ai pas réussi à le faire, cette fois.

J’ai donc fait ce 10K en 55:50 (selon Sportstats). C’est la troisième course que je fais en 55 minutes. Je suis content ! Par contre, comme je le disais sur Facebook, il semble y avoir une drôle de façon de calculer la différence entre le « gun time » et le « chip time ». Selon ma puce, on parle plutôt d’un temps de 55:15. Puisque je me fie au résultat officiel de Sportstats depuis le début, j’ai compté 55:49 dans mes résultats.

Toutefois, ce dont je suis le plus fier cette fois, ce n’est pas le temps, ni l’allure, mais bel et bien mon rang. Sportstats a compté 1 258 participants à la course, tout âge et sexe confondus. Je suis arrivé au 241e rang. Il y a donc plus de 1 000 personnes après moi qui ont terminé la course! Wow. Je fais donc partie du premier 20%. C’est l’fun, ça!

Comme je le disais dans mon tweet, c’est toujours l’fun de courir au Demi-marathon de Lachine. Un beau parcours, une belle organisation et une belle cause à soutenir. Une belle troisième édition et une deuxième pour moi.

Prochaine course ? Le 10K du Marathon Rock ‘n’ Roll de Montréal. Rien de moins ! J’ai déjà hâte au 20 septembre.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *