Le DGE et son initiative virale: Que se passerait-t-il si personne n’allait voter?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Depuis que je suis plus jeune, j’ai été sensibilisé par mes parents sur le fait qu’aller voter, c’est important. Depuis que je suis en âge de voter, j’ai voté successivement aux campagnes électorales provinciales de 2003, 2007 et 2008 et aux élections fédérales de 2004, 2006 et 2008. Jamais aux élections municipales…

Sur Facebook, Étienne Chabot a partagé cette vidéo virale lancée sur YouTube par le DGE du Québec.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CoCeVKOiz2c]

Je m’étais déjà dit cette année, il fallait que j’aille voter aux élections municipales le 1er novembre prochain. J’adore cette initiative et j’aime le côté « Denis Lévesque ou Mongrain » de cette vidéo! Peut-être bien qu’elle n’incitera pas ceux qui n’y vont jamais, mais au moins, ça fait réfléchir sur les impacts de nos choix électoraux. Selon moi, Cossette a fait du beau travail!

Drôle de coïncidence, en plus, nous apprenions hier, que le fameux Jeff Fillion va se présenter à la mairie de Québec! Je ne suis peut-être plus résident de Québec (ma ville natale), mais, j’aurais vraiment le goût d’aller voter le 1er novembre contre lui.

Pour revenir à la campagne du DGE, voici ce que Technaute en dit:

En tout, huit faux bulletins de nouvelles, réalisés par l’agence Cossette, seront disponibles sur YouTube et sur RDN-TV.ca dès le 6 octobre. Une première vidéo circule déjà aujourd’hui, jeudi. Mais c’est demain que le DGE lancera officellement sa campagne de publicité, a indiqué une relationniste de l’organisme, Cynthia Gagnon, contactée par Cyberpresse. Cette première vidéo mise en ligne sur Youtube est «un avant-goût de notre campagne», explique-t-elle.

Ce qui est un peu dommage, c’est que nous avons seulement à lire les commentaires des lecteurs sur Technaute, ils n’aiment pas. Le DGE peut au moins se consoler sur le fait que, selon moi, il y aura pas mal de monde qui vont les regarder, ces vidéos-là!

La suite des vidéos à découvrir!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *