Le mouton noir de la télé est mort!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Hier, les nouveaux patrons de TQS ont convié les médias pour leur annoncer une grande nouvelle… Le mouton de la télé meurt officiellement! Hé oui! TQS refait peau neuve cet automne. Après une programmation de transition plutôt… moche, TQS mise sur des nouveautés et des productions québécoises!

Selon Hugo Dumas (La Presse), le nouveau TQS changera de nom, ont annoncé ses propriétaires mardi. Plusieurs noms de chaînes ont été évoqués, mais aucun n’a encore été repêché officiellement.

En se fiant aux nouvelles émissions qui garnissent la grille d’automne de (feu) TQS, un nom comme Fun Télé ou Star TV collerait parfaitement à cette «programmation axée sur les plaisirs coupables et le divertissement», qui a été dévoilée aux médias mardi matin. Pour davantage plaire aux téléspectateurs de 18 et 49 ans, sa clientèle cible, TQS a jeté au panier des titres plus vieillots comme Y’a plein de soleil et Les quilles. Les grosses, comme les petites. Et le réseau abandonne aussi la diffusion de ses traditionnels films, les remplaçant par des séries télé de qualité comme Entourage, The Mentalist, Fringe, Lie to Me, Private Practice et Californication.

Mario Dumont est une des têtes d’affiche du nouveau réseau. Je me demande vraiment si les gens vont s’habituer au nouveau nom du réseau de télévision généraliste. Enfin, on pourra se dire que TQS, ce n’est pas seulement des films!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *