Le phénomène Facebook

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Bonsoir à tout le monde,

Je viens de terminer le dernier numéro de l’Actualité et d’aller visiter leur site web. Très intéressant le laboratoire sur Facebook. Je ne connaissais pas beaucoup le phénomène, mais j’ai reçu à ce jour environ 12 invitations!! Tiens, je vous mets tout de suite le lien vers l’article du journaliste Jonathan Trudel.

J’ai lu également un excellent article d’Oliver Vinette dans l’Article 19, le journal des étudiants en Communication-Politique de l’Université de Montréal (mes anciens collègues d’étude!). Oliver a bien décrit le phénomène et les débuts. Jonathan Trudel est allé en profondeur et on dirait vraiment que c’est une drogue pour tout le monde… c’est vraiment populaire.

Facebook est loin de s’en aller et cela intéresse beaucoup les communicologues comme ma professeure du mercredi qui y voit une forme de communication intéressante. On peut observer comment on peut devenir dépendant à Internet. J’avoue que si je ne vais pas voir mes courriels au moins trois fois par jour, je n’aime pas cela. Selon moi,je trouve que cela est une dépendance, imaginez ceux qui passe  deux heures sur Facebook!

Bref, je vous laisse méditez là-dessus.
En espérant que vous réussirez à affronter la neige!!

Bonne fin de session

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *