« Les culottes baissées » dans une nouvelle campagne du MSSS!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je ne sais pas si vous avez remarquer ces affiches-là dans le métro ou ailleurs? Il s’agit de la nouvelle campagne du Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) pour contrer les ITS.

Voici quelques informations selon Infopresse.

Sous le thème « Très souvent, y’a rien à voir », l’offensive comprend des affiches, un volet internet, des présentoirs dans les cégeps, de même qu’une opération événementielle et virale. Reposant sur des statistiques comme « neuf personnes sur 10 ignorent qu’elles ont une ITS (infection transmise sexuellement) », elle vise à rappeler « qu’avoir l’air safe » ne constitue pas un argument valable pour ne pas se protéger.

L’image peut choquer certaines personnes, mais je crois que c’est efficace, on retient le message assez facilement! Pour leur 2e année de campagne avec Cartier Communications, on ne mise pas sur l’humour cette fois-ci, mais on retient toujours que le condom est le meilleur moyen pour se protéger comme dans la vidéo Le condom, 100% d’accord que j’avais adoré l’an passé. Ça me fait également penser à la campagne « Une vie »  pour sensibiliser/prévenir le sidaQue pensez-vous de cette campagne?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *