Les #mardiDD sur Twitter!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le mardi, sur Twitter, ça parle d’environnement et de développement durable grâce aux #mardiDD, une initiative de Hughes Chandonnet (Hubrid) en collaboration avec Novae, la Fondation québécoise en environnement, MissPixels, marianik et les Gestionnaires de communautés du Québec (oui, oui, ma communauté de gestionnaires de communautés!)

Vous vous demandez de quoi je parle? Tous les détails sont sur mardidd.ca 

Mais pour y participer, c’est fort simple:

Tous les mardis, faites connaître vos réalisations et projets touchant le développement durable en utilisant le hashtag #mardiDD

Ça fait maintenant 8 semaines que le projet est en marche. Et en voici les résultats selon Hubrid.

Bilan de l’été : 200 entreprises participantes et 4 000 tweets échangés. Le mot-clic #mardiDD a permis au développement durable de  s’imposer comme le sujet de conversation #1 sur Twitter le mardi, jusqu’à atteindre un rythme de 65 tweets à l’heure.

Je suis vraiment impressionné par les résultats et vraiment content que cela ai fonctionné!

Hubrid a justement annoncé hier, par voie de communiqué, que la Fondation québécoise en environnement allait continuer le projet et reprendre la gestion de communauté qui a été effectuée d’une main de maître par Hughes!

Longue vie au projet et continuez de participer à cette initiative verte!

De gauche à droite : Roch Courcy, Gestionnaires de communautés du Québec; MissPixels, photographe; Loïc Ternisien, coordonnateur Projets et Communications, Fondation québécoise en environnement, Jérôme Petigny, directeur de projets, Fondation québécoise en environnement; Hughes Chandonnet, Hubrid. Photo : Maurice Roy

 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *