Nouveauté sur Facebook | Le cousin du #FollowFriday est le LikeFriday

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Votre blogueur favori est de retour de vacances! Il est frais et dispo pour continuer à vous écrire des articles intéressants!

Lorsque j’ai fait le tour de Facebook, Yann Gonthier m’a suggéré d’être fan d’une page nommée LikeFriday. Comme dans le cas de toutes les suggestions de pages, je vais voir la page en question et je me questionne à savoir si celle-ci correspond à mes intérêts. Voici ce qui décrit la page Facebook:

LikeFriday, la page qui aime ta page !

Lancé en Août, le LikeFriday est le cousin du Follow Friday de Twitter.

C’est un moyen simple de faire découvrir des pages à l’ensemble de vos amis.

Pour cela, il suffit d’utiliser la fonction « @ » dans vos statuts qui créera automatiquement un lien vers vos pages favorites.

On compte sur vous, tous les vendredi, pour partager vos coups de coeur !

Guillaume (@socializfr) & Djivan (@MyCommunityMgr)

Hé bien! Le fameux #FollowFriday a un cousin sur Facebook, tout comme les #jeudiconfession! Comme l’explique, sur son blogue, Vincent Pereira :

Petit rappel : Le #FF consiste à mettre en avant les twittos que l’on apprécie, une recommandation des personnes à suivre. La transposition sur Facebok est forcément un peu différente, les liens entre twittos et amis Facebook étant en  général aussi différents.

Alors ici le LikeFriday, consiste en la recommandation des Fan Page ou Groupe que l’on aime particulièrement.

Personnellement, je trouve ça intéressant comme initiative! Toutefois, il faut faire attention à l’auto-promotion… ça peut devenir aussi téteux qu’un #FollowFriday comme je l’expliquais dans un précédent billet. Ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’on ne peut pas recommander une personne au lieu d’une page ou d’un groupe… Qu’en pensez-vous? Allez-vous devenir fan de la page et recommandez des pages ce vendredi? J’aimerais bien lire vos commentaires!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

4 Comments

  1. 23 août 2010
    Reply

    Bonsoir Roch et merci pour cet article sur le LikeFriday.

    Rien n’empêche de « liker » nos amis, il nous fallait juste au départ un cadre pour lancer l’initiative. Le plus important est de voir la « durabilité » de ce « petit évènement ».

    Guillaume de http://www.socializ.fr

  2. 23 août 2010
    Reply

    Effectivement, ça restera à suivre pour pouvoir mesurer sa durabilité, Guillaume! Merci pour ton commentaire! Est-ce plus populaire en France? Y a-t-il beaucoup d’utilisateurs du Québec qui y participent?

  3. Personnellement j’ai fait plusieurs pages personnalisées et je trouve cette idée très intéressante. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi pour dire que l’auto promotion serait un problème. Bien entendu, c’est dans la mesure ou ça ne devient pas de la promotion pour des pages qui n’ont aucun travail autant artistique que technique et qui n’ont aucun intérêt pour le lecteur. Par exemple, si un client est fier de sa page et veut la partager… ou est le problème?

  4. 24 août 2010
    Reply

    Tu as droit à ton opinion Michaël, on peut être fier de sa page… mais personnellement, je me vois mal faire un LikeFriday à la page de mon blogue par exemple… Non, j’en suis incapable. Je préfère recommander la page d’entreprises ou de blogueurs qui sont alimentées et en vie, évidemment, mais la mienne, non. Mais merci de ton commentaire. Au plaisir de te lire à nouveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *