Le Manotick Miler

Le 1er mai dernier, j’ai participé au Manotick Miler où j’ai couru 5 miles (8 km). C’était ma première course durant le mois de mai 2016. ;)

C’était ma première course dans le village de Manotick à Ottawa. C’était également la première fois que je courais une course en « miles » et non en kilomètres. C’est long un « mile » VS un kilomètre! ;)

Le Manotick Miler offrait quatre parcours différents (10 miles, 5 miles, 3 miles et 1 mile) et j’avais décidé de courir la course de 5 miles (8 km) parce que 10 miles (16 km) me semblait être un défi trop grand. Et pour être honnête avec vous, je suis content de ne pas avoir couru aussi longtemps parce qu’en terme de température, ce n’était pas top! Petite pluie fatiguante, vent et froid étaient au rendez-vous. Ai-je besoin de vous rappeler que cette course avait lieu le 1er mai? (Mais où est le printemps?!!)

Selon Sportstats, nous étions 161 coureurs pour le 5 miles. Avec un temps de 45:02, je me suis classé au 47e rang! Donc, dans le premier tiers et le 8e dans ma catégorie d’âge. Woot comme je l’ai écrit partout sur Twitter et Facebook :). Je me répète, le temps importe peu, mais c’est une belle performance pour moi, je ne peux pas le nier.

Bref, le Manotick Miler était une belle course, que j’aurais aimé faire sous le beau soleil, chaud, mais bon, ce n’est que partie remise. Félicitations aux bénévoles qui avaient sûrement froid! Props à l’organisation pour l’affichage clair, selon les distances, ainsi que le « set-up » du départ et de l’arrivée qui ne se mélangeait pas. Et terminer une course en descendant une petite côte, c’est gratifiant pour le coureur :)

La prochaine course dans mon radar? Dimanche prochain, le 8 mai, une course de 10 km pour le CHEO organisée par Sporting Life. Bien hâte de voir l’effet d’une semaine de délai entre deux courses.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *