J’aime courir à Ottawa – Retour sur mon 10K

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Et voilà, ma troisième course de 10 kilomètres de 2015 est complétée. Samedi dernier, le 23 mai, j’ai participé à cette course pour la deuxième année consécutive.

La Fin de semaine du Marathon d’Ottawa est une belle célébration de ce sport très populaire. Je me répète, mais Ottawa a été ma première course à vie et ça, ça ne s’oublie pas. :) J’<3 courir à Ottawa ! Quelle belle course de 10K ! Et vraiment, côté température, nous avons été choyés! Même si c'était un peu frais, c'était idéal pour courir. Le parcours était similaire et donc, je n'ai pas eu de surprise de ce côté-là. Puisque je faisais partie de l'équipe formidable, j'ai enfilé mon chandail jaune et j'ai décidé "d'affronter" la foule.

Le mot est fort, mais pas tant que cela parce que, selon Sportstats, c’est 13 164 personnes qui ont couru le 10 kilomètres. Il y a avait pas mal de monde comme en fait foi mon tweet avant la course!

Je n’avais pas d’attente particulière pour cette course, si ce n’est que de continuer à la faire en moins d’une heure étant donné que j’avais bien réussi à le faire à Trois-Rivières.

C’est donc avec 57:48 que j’ai terminé ma course! (Le résultat affiché sur Sportstats était de 1:11:40 qui correspondait au « gun time »). Je suis content de moi, j’ai retranché une autre minute!

Je continue mon défi de faire un 10K par mois. Je n’ai pas encore décidé pour le mois de juin. C’est à suivre!

Une superbe équipe formidable!

La fin de semaine du Marathon d’Ottawa a été l’occasion pour presque tous les membres de l’équipe formidable, de se rencontrer en dehors du virtuel après plus de 7 mois à échanger en ligne.

Lors de la réception du président du Marathon d’Ottawa, j’ai pu rencontré Luc Lévesque, André Mollema, Leanne Richardson, Patrick Girard et James Koole. Une superbe gang!

Ce fût une superbe opportunité et merci encore au Marathon d’Ottawa d’avoir pensé à moi ! Après avoir lu plusieurs blogues, je me rends compte que je ne suis pas du tout le seul à avoir apprécié mon expérience!

J’attends impatiemment les inscriptions pour 2016 :) !!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *