Portrait de Twitstaches : Martin Roldan

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Nouveau et méconnu, le Twitstache est en évolution constante. Mais depuis plusieurs temps, on remarque plusieurs personnes s’improvisent « Sympathisant de Movember« , mais qui sont vraiment les gars qui s’impliquent? Les hommes de l’équipe « Twitstaches » évidemment! ;)

Qui sont les Twitstaches?

[list style= »arrow »]

[/list]

Aujourd’hui, je vous fait découvrir Martin Roldan!

Martin Roldan

Peux-tu te présenter en plus de 140 caractères ;) ?

J’ai plusieurs rôles. Dans le désordre, entrepreneur, papa multiple, curieux, immense amateur de comédie, cuisinier de déjeuner incomparable même en barbecue camping, dénué d’habileté manuelle, amoureux d’une femme formidable, féru de techno, de neurologie cognitive et d’idées saugrenues.

Est-ce la première année que tu participes au mouvement Movember? Si non, ça fait combien de temps?

Oui, c’est mon premier Movember. Mais c’est surtout le premier que ma copine doit endurer et elle n’aime pas beaucoup le look.

Pourquoi participes-tu au mouvement?

Au début sur un coup de tête, pour encourager le mouvement. Ensuite pour la cause, évidemment. Et aussi pour me rappeler à chaque jour comment devaient se sentir Tom Selleck, Burt Reynolds et tous les hommes de ma famille de 1930 à 1985 environs.

Comment comptes-tu amasser les dons? As-tu une stratégie?

Cette année, puisque je ne suis pas si engagé dans la cause, j’en parle autour de moi et j’observe comment d’autres y arrivent, dont les membres de mon équipe.

As-tu pensé au look de moustache que tu veux avoir? Quel est-il? As-tu une photo qui le représente bien?

C’est une question difficile. J’ai choisi le look Flanders par auto-dérision mais ça passe plus mal que je pensais au conseil familial. Je dois tout de même vivre avec ce choix.

Au 30 novembre, si tu recevais un généreux don de 1 000$ à condition que l’on te demande de garder la moustache, le ferais-tu? 

Ça dépend pour combien de temps, mais je ne crois pas. Je préfèrerais faire autre chose en échange de ce 1000$. Je trouve la moustache désagréable et ma copine compte les jours avant le grand rasage.

Que penses-tu de Movember en général?

Le mouvement est formidable parce qu’il est original et sympathique. Je vois un problème toutefois dans sa prolifération sur le plan de la capacité d’amasser des dons. Tout le monde à qui j’en parle a déjà été approché par 10 autres gars qui font la même chose dans leur famille ou au travail. Je crois que c’est bon pour la cause, car le montant global est plus imposant, mais pour chaque individu, cela devient plus difficile de se faire donner de l’argent pour sa « stache ».

Pour conclure, en 140 caractères, pourquoi devrait-on donner aux « Twitstaches »?

Les Twitstaches endurent leurs moustaches épiques avec virilité et prestance, sans se plaindre que ça pique. Chaque dollar fait pousser leur moustache plus vite.

Ton compte Twitter : twitter.com/martinroldan

Ton compte Facebook : facebook.com/roldan.martin

Site web : www.martinroldan.com ; www.octopode.ca

Lien Movember : mobro.co/martinroldan

Pour faire un don à notre équipe, cliquez ICI.

Autres portraits de Twitstache :

Kaven Brassard

Guime Boudreau

 Guillaume Lemay

 Mathieu Grenier 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *