5% des Canadiens préféreraient un Big Mac à une relation sexuelle!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Titre étonnant, non? C’est en effet, une des conclusions d’un sondage Ipsos Reid pour McDonald’s Canada.

J’ai vu cette étonnante statistique en lisant un article de Marketing QC à propos d’une campagne Facebook de McDonald’s Canada.

En effet, en lisant l’article, on apprend que le sondage a été commandé pour lancer cette campagne.

Les restaurants McDonald’s du Canada organisent un événement sur Facebook pour mettre fin au débat: les Canadiens sont-ils Big Mac ou Quart de livre?

Depuis aujourd’hui, deux ballons-burgers sont installés dans la ville de Landmark au Manitoba, le centre longitudinal du Canada.

Grâce à une application Facebook, les internautes peuvent voter pour leur sandwich favori. Plus un sandwich reçoit de votes, plus son ballon s’élèvera dans les airs.

Les internautes ont jusqu’au 28 juillet pour participer.

Au moment d’écrire ces lignes [20 juillet], les deux burgers étaient pratiquement à égalité, avec quelque 21 000 votes chacun.

L’idée me semble intéressante puisque les internautes aiment beaucoup donner leur opinion. Ce blogue et tant d’autres en sont la preuve unique et réelle! Chacun peut donner sa préférence et ainsi participer à cette offensive qui met en valeur, encore une fois, les médias sociaux!

Que pensez-vous de cette statistique? Et de ce débat Facebook? Est-ce une bonne idée de faire parler de McDonald’s Canada?

Il est certain qu’avec un telle statistique, rien de plus facile pour faire parler de sa marque! En bien ou en mal… ça reste à voir!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *