Happy, la nouvelle mascotte de McDonald’s fait jaser…

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

La chaîne de restauration rapide, McDonald’s, a dévoilé, en début de semaine, sa nouvelle mascotte dédiée à la promotion de la santé chez les enfants aux États-Unis. Et elle fait jaser.

Pourtant, je ne comprends pas pourquoi. Ce n’est qu’une boîte de Joyeux Festin avec des dents, non? Beaucoup de gens trouvent la nouvelle mascotte terrifiante.

Cette mascotte, ainsi que l’introduction d’un nouveau yogourt aux fraises, faible en gras, Go-GURT, ont été lancés pour fait la promotion de la santé chez les jeunes. Objectif réussi? Pas chez les internautes américains, en tout cas. Ils ne l’aiment pas du tout.

Pourtant, Happy ne date pas de lundi. Le personnage a été introduit en France en 2009 et par la suite dans d’autres pays européens et en Amérique latine. Selon les portes-parole de McDonald’s, l’accueil a toujours été très bon.

Pourquoi cette fois-ci ça ne passe pas? Aucune idée, mais je trouve la réaction très exagérée. Je ne suis pas payé par McDonald’s pour vous le dire et je n’en fais pas la promotion non plus, car on sait que la liste des ingrédients de certains produits font peur, mais je ne comprends tout simplement pas.

Certains ont même fait le lien avec les minions de Despicable Me, dont le deuxième volet est sorti en 2013.

Vous en pensez quoi? Est-ce moi où suis-je le seul qui trouve que ce n’est rien d’effrayant?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *