Mercedes-Benz… des erreurs qui coûtent cher!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Hier soir, j’ai lu un article intéressant sur le Blogue Marketing Interactif, nommé Mercedes-Benz: Lorem ipsum dolor sit!

mercedes-benz_canada

Voici le propos tirée du blogue:

C’est facile de jouer au gérant d’estrade et de critiquer le travail des autres. C’est facile et ça fait sourire. Mais constater certaines grossières erreurs nous rappelle l’importance d’un contrôle de qualité rigoureux. C’est pourquoi je prends le temps de vous parler du site web de Mercedes-Benz Canada.

Voici quelques erreurs que j’ai vues en moins de cinq minutes sur le site :

 

  • Lorem ipsum laissé comme texte de remplissage (un exemple)
  • Il y a une faute d’orthographe dans un titre (un autre exemple)
  • Le fil d’Ariane n’est pas un fil d’Ariane, c’est une navigation qui pointe vers l’accueil

Une erreur peut être vue comme une erreur isolée. Mais quand on en trouve trois coup sur coup, on peut se demander si ce n’est pas la pointe d’un iceberg. […]

Ce que vous devez en retenir : vous ne voulez pas voir ça sur votre propre site. Ou, pire, vous ne voulez pas apprendre que votre président est furieux à cause des plaintes. Investissez le temps et l’argent nécessaires à un contrôle de qualité complet avant le lancement de votre projet.

Lorsque j’ai lu ce billet, j’étais estomaqué. Personnellement, ce genre d’erreur me fait rire et m’énerve en même temps! Ce type d’erreur peut coûter très cher à une compagnie (plaintes, modifications à apporter à nouveau, etc.)… et l’image qu’elle projette… n’est pas très reluisante! Et avec raison!

Qu’en pensez-vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *