Movember et pourquoi j’y participe!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Nous sommes au début novembre et qu’est-ce que signifie le mois de novembre pour les gars engagés envers la santé masculine? C’est le mois de la campagne Movember!

Je vous entends d’ici et vous vous demandez « Mais, c’est quoi ça Movember? » Voici la réponse à votre question tirée de la FAQ du site officiel de Movember :

Movember désigne le mois qu’on appelait autrefois novembre et au cours duquel des hommes et des femmes du monde entier se rallient pour sensibiliser le public aux questions de santé masculine et recueillir des fonds pour cette cause. Les hommes se laissent pousser une Mo (moustache) pendant 30 jours et deviennent les panneaux-réclame ambulants et parlants pour les causes de santé masculine que nous défendons – en particulier le cancer de la prostate.

Comme je l’ai inscrit sur « mon espace Mo », mon père est atteint du cancer de la prostate et que je crois que c’est important pour moi d’y participer. C’est ma première année, mais j’ai l’intention de m’impliquer beaucoup dans la cause et ça me tient à coeur.

Nous sommes le 2 novembre et il n’est pas encore trop tard pour y participer, selon moi! Voici les quelques règles tirées de l’application officielle de Movember:

Je vous invite donc à vous impliquez dans la cause! Pour ma part, je me suis joint à Kaven Brassard et nous avons créé l’équipe Twitstache.  Guillaume Boudreau, Martin Roldan, Guillaume Lemay, Mathieu Grenier et Mickaël Legault en font partie!

Alors, vous attendez quoi pour faire un don? C’est par ici >>> Faire un don !

Aussi, plusieurs compagnies se sont impliquées dans Movember et l’initiative la plus intéressante est certainement celle de Biotherm Canada qui a décidé de remettre 1$ pour chaque personne « moustaguée » sur Facebook.

Voici ce à quoi je pourrais avoir l’air le 30 novembre ;) (sans la barbe évidemment!!)

Soyez généreux! 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 2 novembre 2011
    Reply

    Super idée Roch! je suis entièrement avec toi dans cette aventure et je souhaite ardemment que nous aurons de généreuses personnes qui nous encouragerons!

    Vive le groupe Twitstache! Vive le Movember!

    • 2 novembre 2011
      Reply

      Moi aussi je suis de tout coeur avec toi dans cette aventure et GO GO GO les Twitstache et Movember :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *