Le nouveau père se trouve plus attirant?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

J’ai lu un article sur PlaygroundDad.com comme quoi les nouveaux pères se sentent davantage attirants après la naissance de leur(s) enfant(s).

Hmm? Vraiment? Il semble bien que oui.

Selon une étude du Journal of Gender Studies, les nouveaux pères se perçoivent comme étant plus attirants que lorsqu’ils n’avaient pas d’enfants.

Les données de l’étude sont tirées d’entrevues réalisées à propos de la dynamique de 182 couples durant les 2 premières années de mariage.

L’étude explique qu’alors que les femmes vont fréquemment être atteintes de dépression postpartum, il semblerait que plusieurs hommes vont vivre le contraire et être très rayonnants. Les nouveaux pères se voient souvent comme des supers héros et il est évident que ça se reflète dans leurs pensées et leurs actions.

C’est drôle, mais je ne me reconnais pas tout à fait à 100% dans cette étude. Je suis fier de ma fille et de ce que ma blonde et moi avons accompli jusqu’à maintenant. Il est vrai que nous avons beaucoup d’attention en public lorsque nous avons notre enfant, mais de là à me trouver plus attirant, je ne sais pas trop. Il faudrait demander à ma blonde ;)

Quels sont vos commentaires à propos de cette étude?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *