Un nouveau Twitter à venir! #NewTwitter

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

C’était la grosse nouvelle hier et même aujourd’hui! Twitter.com va changer! En effet, le site de microblogging le plus populaire a annoncé qu’il allait changer! Une page y a même été consacrée avec une vidéo super que je vous laisse découvrir!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=rIpD7hfffQo]

Impressionnant, non? Selon le site de Twitter, qu’est-ce qui va changer?

Nouveau design

Vos @réponses, retweets, recherches et listes se trouvent dans des onglets juste au-dessus de votre fil, offrant ainsi une vue unique et simplifiée à gauche de votre écran. Vous trouverez à droite des choses qui vous sont désormais familières, comme vos abonnements et abonnés récents, vos favoris ou les sujets à la une.

Photos, vidéos, et autres médias

Médias. Il est maintenant possible de voir vos photos et vidéos directement sur Twitter grâce à des partenariats avec DailyBooth, DeviantArt, Etsy, Flickr, Justin.TV, Kickstarter, Kiva, PhotoZou, Plixi, Twitgoo, TwitPic, TwitVid, USTREAM, Vimeo, yfrog et YouTube.

Découvrez du contenu associé

Lorsque vous cliquez sur un Tweet, le panneau de détails affiche des informations supplémentaires sur l’auteur ou le sujet. En fonction du contenu du Tweet, vous verrez des @réponses, des Tweets du même auteur, une carte de Tweets géolocalisés et plus encore.

Mini Profils

Cliquez sur un @pseudo pour afficher un mini profil sans naviguer en dehors de la page. Cela facilite l’accès aux Tweets récents, à la biographie, etc.

Sortie progressive

Ces changements deviendront accessibles au cours des prochaines semaines. Pendant l’aperçu, il sera possible de changer entre la nouvelle et l’ancienne version de Twitter, le temps de s’habituer aux changements. À terme, tout le monde aura accès à la nouvelle version de Twitter.com.

Il faut donc être patient! J’ai vraiment hâte de l’essayer! Et vous?

Une question demeure… HootSuite, TweetDeck et Seesmic… à quoi serviront-ils une fois que le nouveau Twitter sera lancé?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *