Nouvelle campagne | Faites voir vos fesses!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Via Marketing QC, j’ai pris connaissance de la nouvelle campagne de l’Association canadienne du cancer colorectal.

Depuis quelques jours, on peut voir des fesses un peu partout : sur le web, en affichage sauvage, à la télé, sur les transports en commun. La responsable? L’agence Ogilvy Montréal, qui cette année encore a conçu bénévolement la campagne que l’Association canadienne du cancer colorectal tient en mars, mois de la sensibilisation à ce type de cancer.

Sous le thème «Faites voir vos fesses», la campagne vise à conscientiser de façon ludique à l’importance des tests de dépistage.

On invite également les gens à aller sur le site Faites voir vos fesses! Et fait intéressant, Facebook est mis à profit:

[…] l’agence a aussi imaginé un événement qui se tiendra par l’entremise du réseau social, le Mobfesses. «Une fois que l’internaute a partagé ses fesses avec son réseau sur Facebook, il participe par la même occasion au Mobfesses, qui consiste en une mise à jour automatique de sa photo de profil par la photo de fesses [qu’il a choisie] le 31 mars prochain. On espère en faire un gros événement», indique Martin Gosselin, codirecteur de création sur cette campagne avec Normand Miron.

Reste à savoir si les gens vont embarquer! J’aime bien le côté ludique de la campagne. Bonne idée pour un sujet qui peut être lourd. Que pensez-vous de cette campagne?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

    • Roch
      15 mars 2010
      Reply

      Merci Nadia pour ton « tweet » menant à cet article et merci d’avoir partagé cette vidéo. On voit que cette campagne a vraiment été inspiré par ce film. Merci de ton commentaire Nadia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *