Pandémie de grippe A (H1N1)… Les médias seront-ils aussi fous?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Et voilà!

C’est fait, l’OMS a élevé le niveau d’alerte de la grippe A (H1N1) à son plus haut niveau et a déclaré que le 11 juin est le 1er jour d’une pandémie.

Si l’on se fie aux études du poids média de la grippe porcine/grippe A d’Influence Communication au mois de mai dernier, les médias étaient vraiment fous. Cliquez ici pour vous en rappeler.

La première pandémie mondiale du XXIe siècle est déclarée. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé hier son niveau d’alerte de la grippe À (H1N1) au niveau maximal, incitant du coup les pays du monde entier à intensifier leur vigilance.

Depuis son apparition au Mexique et aux États-Unis à la fin du mois de mars, le virus À (H1N1) a fait près de 28 000 malades et 144 morts dans 74 pays.

La grippe À (H1N1) a atteint le stade de pandémie car elle se transmet maintenant rapidement d’humain à humain et elle sévit dans plusieurs régions du monde. «Le virus ne peut pas être arrêté», a souligné hier la directrice de l’OMS, Margaret Chan. Cette dernière a également averti les pays déjà aux prises avec le virus qu’une «deuxième vague» de cas pourrait survenir. (Cyberpresse)

Ça faisait 41 ans que ce n’était pas arrivé… Surveillons les médias dans les prochains jours pour voir comment ils agiront avec la pandémie de grippe A (H1N1)!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

  1. 12 juin 2009
    Reply

    *cough!* *cough!*

    Pendant ce temps là, en Afrique… le sida, le paludisme, etc… ah mais je m’égare, tout le monde s’en fout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *