Partage du contenu par courriel… c’est maintenant du passé! Facebook #1!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Grâce à Infopresse et leur compte Twitter, je suis allé lire un article d’un blog intéressant nommé « Le Blog de nuit« . L’article en question nous apprenait que:

Alors qu’il y a quelques mois, Nielsen annonçait que les plate-formes sociales étaient passées devant l’email, en termes de temps écoulé, aujourd’hui, une étude réalisée par Addtoany nous informe que Facebook est devenu le premier outil de partage de contenu en termes de volume, devant l’email.

Le chiffre est assez hallucinant : 24% de tous les contenus partagés en ligne, le sont sur Facebook. De même, Twitter s’accapare un très beau 10%, talonnant de près le bon vieil e-mail avec ses 11%.

Vraiment intéressant! Je me souviens que le courriel était un mode de transmission très important… avant l’arrivée des réseaux sociaux (Facebook, MySpace et Twitter, par exemple).

Comme le dit l’auteur du blog de nuit, ce n’est que le début!

Voici un tableau explicatif tiré de AllFacebook.

addtoany-stats

Bref, continuez à partager votre contenu, c’est très « in » et en plus, si vous le faites via Facebook, vous êtes « top tendance »! ;)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *