Pat Préfontaine, la nouvelle offensive de TELUS, aimez-vous ça?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Hier, la nouvelle offensive de la compagnie de téléphonie mobile TELUS a été lancé et  son offensive est nommée Pat Préfontaine. En effet, un microsite a été lancé. Une chaîne YouTube, une page Facebook (qui est la page de Telus) aussi, mais pas de compte Twitter? Dommage pour une compagnie avec un telle envergure! Plusieurs personnes comparent cette campagne-là à celle d’Old Spice qui a fait beaucoup parlée d’elle sur les médias sociaux. Twitter avait justement été très utilisée dans cette offensive-là. Est-ce que Pat Préfontaine n’avait pas grand chose à dire sur le compte Twitter et cette campagne-là aurait été un flop? Je me pose la question…

Un petit conseil aussi, au lieu d’utiliser la page Facebook de TELUS pour en faire la promotion, une page pour Pat Préfontaine aurait été mieux également… Qu’en pensez-vous?

Voici des informations tirées d’un article d’Infopresse.

Pour le deuxième volet de sa campagne mobilité signée par TaxiTelus présentePat Préfontaine, un mélange entre le motivateur Tony Robbins et les hommes d’Old Spice et de Dos Equis.

Sur le site PatPrefontaine.com et surYoutube.com/patprefontaine, le personnage invite les gens à visionner son programme afin qu’ils atteignent leur plein potentiel mobile.

Ce dernier entretient également un lien privilégié avec les dauphins, vedettes du premier volet de l’opération. Les animaux sont toujours présents à la télé et au cinéma, sur la chanson « La réponse » interprétée par Charles Huot, ainsi qu’à la radio, dans les imprimés, sur différentes plateformes web et sur des écrans interactifs.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=YRhIGXsDGuA]

Selon différents commentaires sur les médias sociaux et sur certains blogues, comme celui d’Olivier, on dit que c’est une copie conforme de la campagne d’Old Spice… mais aucun commentaire positif!

Je m’assume, j’aime bien la campagne, toutefois, elle manque de punch, une fois que l’on a vu le mec, ok… on passe à autre chose. Dommage! Si personne ne se souvient de votre campagne… Je ne crois pas qu’elle va passer à l’histoire! De plus, j’aurais préféré une meilleure intégration des médias sociaux dans leur stratégie!

J’aimerais bien vous lire!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

5 Comments

  1. Anonyme
    12 août 2010
    Reply

    Je ne parle pas de copie conforme, mais une simple question me vient en tête : si old spice n’avait pas eu autant de succès, pat préfontaine aurait-il existé ? J’en doute.

    Copie ou non, c’est juste une campagne qui veut bénéficier de la notoriété gagnée par une autre campagne… et ça, c’est ce qui me gène.

    En soi, la campagne est moins pire que ce qu’on peut voir habituellement. C’est juste une question « éthique » (notez les guillemets) au final…

    • 12 août 2010
      Reply

      Merci Olivier de ton commentaire. J’ai mal interprété ton billet. Effectivement, l’idée de Pat Préfontaine n’aurait peut-être pas germé dans la tête des créateurs.

  2. macman
    13 août 2010
    Reply

    Pour moi, il y avait là une petite idée toute simple et carrément géniale… qui ne lève malheureusement pas. Pat Préfontaine n’a pas vraiment de personnalité, il n’est pas plus crédible qu’il faut, son jeu est plutôt unidimensionnel et je ne parle pas de ses vêtements! Non mais, vous avez vu comment son veston lui fait? On dirait John Turner lors des fameux débats télévisés d’une autre ère.

    Bref, c’est mignon et va vite se faire oublier.

  3. 22 août 2010
    Reply

    Merci de votre commentaire Pier. L’idée est simple est bonne effectivement, mais elle ne passe pas… pour le style vestimentaire… c’est discutable en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *