Le poids média de Michael Jackson

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Il fallait bien s’en douter! La mort de Michael Jackson est encore très populaire dans les médias.

Nos amis d’Influence Communication ont publié, hier, un rapport sur le poids médiatique de Michael Jackson! Fait étonnant et très intéressant, au Québec, la mort de Michael Jackson ne domine pas le palmarès! Voici un extrait de l’étude.

Montréal, le 29 juin 2009 – Selon une analyse rendue publique aujourd’hui par Influence Communication, la couverture médiatique de la mort de Michael Jackson a été la nouvelle numéro un presque partout dans le monde au cours de la dernière semaine sauf au Québec. Sur les 160 pays surveillés par Influence Communication, seulement une douzaine n’en ont pas fait leur principale nouvelle. On compte parmi ceux-ci la Chine, l’Iran, l’Arabie Saoudite, la Russie et le Honduras. Malgré le fait que la nouvelle ait généré un poids important dans les médias québécois, elle a cédé le premier rang au repêchage de la Ligue nationale de hockey et aux nombreuses rumeurs entourant le Canadien de Montréal.

Palmarès des nouvelles les plus citées au Québec au cours de la période du 23 au 29 juin 2009 :

1 Canadien de Montréal : repêchage et rumeurs 5,65%
2 Décès de Michael Jackson 4,88%
3 Crise financière 2,80%
4 Fête nationale 2,36%
5 Départ de François Legault 0,81%

En comparaison, voici le palmarès des nouvelles les plus citées au Canada anglais au cours de la période du 23 au 29 juin 2009 :

1 Décès de Michael Jackson 1,95%
2 Crise financière 1,91%
3 Repêchage de la LNH 1,55%
4 Grippe A – H1N1 0,85%
5 Tournoi de Wimbledon 0,80%

Au cours d’une période de 7 jours, la nouvelle occupe présentement le 9e rang depuis le début de l’année. Depuis les 5 dernières années, la nouvelle se classe au 15e rang des nouvelles les plus citées sur une période de 24 heures.jonlajoie

Parlant de Michael Jackson, le rappeur Jon Lajoie a mis en ligne un vidéo et dénonce les hypocrites. Comme le dit un journaliste du journal Métro:

Rien ne sert d’en dire plus, il suffit d’écouter.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=tVACUjHn6yU]

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *