Pourquoi je cours?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Pour garder la forme et bien plus…

C’est la question que l’on me pose fréquemment. Pourquoi as-tu décidé de courir? C’est vrai que d’habitude, pratiquer un sport ou une activité sportive ne se fait pas sur un coup de tête. En tout cas, pas pour moi, sinon c’est mal me connaître.

En septembre dernier, alors que je pesais 63 livres de plus qu’en ce moment, je me suis mis dans la tête que j’allais courir un 10K le 24 mai 2014 en l’honneur de ma mère (décédée en 2013). Quelle idée de fou me direz-vous? Tellement. Mais la plus folle des idées m’a amené vers un sport/loisir qui se transforme de plus en plus en passion.

Je me suis donc inscrit et je me suis dit, je commencerai à courir au printemps. Entre temps, j’ai perdu beaucoup de poids et j’ai effectivement commencé à courir dès la fin mars. En deux mois, je me suis préparé pour mon premier 10K pour la fin de semaine des courses d’Ottawa. Un beau défi que j’ai réussi.

Revenons à nos moutons. Pourquoi je cours? Premièrement, pour réussir le défi que je me suis lancé. Ensuite? Pourquoi est-ce que j’ai continué?

Je déteste le gym (sauf pour les cours de spinning);
Je n’aime pas être restreint dans le temps et dans l’espace pour faire une activité physique;
Je trouve que l’équipement sportif, ça coûte cher (en général);
La course me permet de jouer au touriste, je découvre plein d’endroits;
Ça ne prend pas trop de temps pour dépenser un bon nombre de calories;
Ça me garde en forme et me permet de maintenir mon poids.

Je cours également parce que j’aime ça.

Immédiatement après avoir complété un course officielle, je regarde la prochaine. Après avoir couru lors des courses de la Fête du Canada, je me suis inscrit pour un autre 10K à Lachine, le 24 août prochain. Ça sera ma troisième.

Et vous? Vous courez pour quelles raisons?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!