Les prénoms les plus populaires du Québec en 2012

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

La mise à jour annuelle de la banque de prénoms de la Régie des rentes du Québec est maintenant dévoilée. Êtes-vous en mesure de deviner les prénoms les plus populaires?

Aussi bien vous le dire tout de suite, Emma et William se trouvent en tête de la liste. Comme nous le fait remarquer Le Devoir :

Léa, qui figurait au sommet du palmarès féminin depuis 2004, se retrouve maintenant en deuxième place de la liste de 2012, devant Olivia, Florence et Alice. Par la suite figurent les prénoms Zoé, Rosalie, Juliette, Camille et Mia. Pour sa part, Chloé n’apparaît plus dans la liste des dix prénoms les plus populaires.

Et du côté des garçons?

855 bébés ont été prénommés William en 2012. Le prénom Nathan arrive deuxième avec 839 mentions. On retrouve ensuite Olivier, Alexis, Samuel, Gabriel, Thomas, Jacob, Félix et Raphaël. Par rapport à l’an dernier, le prénom Raphaël fait ainsi un retour dans le «top 10» au détriment d’Antoine.

Capture d’écran 2013-04-09 à 21.59.30

La liste complète des prénoms des deux sexes peut être consultée sur le site de la RRQ.

Lorsque ma blonde et moi avions décidé que nous allions prénommer notre fille Olivia, elle était au 5e rang des prénoms les plus populaires. Son prénom a grimpé dans le top 3 l’an passé. J’ai bien hâte de voir la liste de 2013 !

Et vous? Est-ce que les prénoms de vos enfants se trouvent dans ce palmarès?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *