Promotion d’un événement sur foursquare, attention au « spamming »!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

La semaine passée, il y a certains « twitteux » qui m’ont inspiré ce sujet de billet.

Comme vous le savez, on parle de foursquare partout! Au Québec, son utilisation est relativement mince, j’ai l’impression que tout le monde l’utilise, mais dès que sors de mon petit cercle de « social media » à Montréal, on s’aperçoit qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui savent ce que c’est foursquare. J’avais justement écrit un petit billet sur la géolocalisation.

Sur Twitter, certaines personnes ont commencé à déplorer l’action d’une personne (que je ne nommerai jamais) sur foursquare. On peut ajouter des « tips » à chaque lieu (venue) que l’on visite. Ces conseils (tips) se retrouvent sur la page du lieu en question et dès que l’on « check-in » à cet endroit ou tout près, un pop-up foursquare s’ouvre et on peut dire si nous l’avons fait (I’ve done this!) ou si nous allons le faire (add to-do list).

Une personne s’était dit qu’il serait intéressant, facile et à peu de frais de « mousser » un événement de cette façon.

Selon moi, l’idée est bonne et créative, mais ça dérape facilement vers le « spamming »… surtout lorsqu’on l’écrit sur 45 venues! La photo suivante le montre très bien.

Ouch! Ça commence à faire beaucoup! Vous en pensez quoi? C’est  trop, c’est une bonne idée ou pas du tout?

NB: Je connais très bien la personne (qui est aussi un ami) qui a fait cela  et cet article ne veut pas du tout la discréditer ou salir sa réputation. Je veux seulement vous faire part de ma réflexion et susciter une discussion à ce propos.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 1 novembre 2010
    Reply

    C’est une bonne idée, mais comme pour tout, il ne faut jamais abuser! Là, ça ressemble beaucoup à du spam, et comme celui-ci, on n’a envie de rejeter le message. En gros, ça dessert l’événement, au lieu de le promouvoir.

    • Roch
      2 novembre 2010
      Reply

      Merci pour ton commentaire Mikael! Effectivement, tu le dis si bien, comme pour toutes choses, il ne faut pas abuser. C’est vrai que ça peut atteindre négativement l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *