Des publicités dans le fil de nouvelles Facebook! [Screenshots]

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

C’est en étant sur Facebook que je suis allé sur un article fort intéressant de TVA à propos d’une nouveauté concernant les publicités sur Facebook.

Selon le Wall Street Journal, la compagnie de Mark Zuckerberg serait à la recherche d’une manière d’intégrer des réclames publicitaires dans le fil principal. La majorité de l’activité de Facebook s’y retrouve et le média social voudrait monnayer cette activité.

Contrairement aux options déjà présentes dans le fil de nouvelles de Facebook, il ne serait pas possible de «cacher» ces publicités.

Facebook aurait également l’intention de dévoiler une plus grande quantité de données personnelles aux compagnies tripartites dans le but d’ajouter des publicités ciblées.

Justement, mon collègue, Mathieu Grenier, m’a envoyé des screenshots d’une de ses amies et ils sont fortement révélateurs…

 

 

La publicité est donc directement dans le babillard puisque l’on sait que c’est l’endroit où l’on passe le plus de temps sur Facebook!

Ce n’est pas tout! Ça ne serait pas la seule nouveauté, il y aurait maintenant des bannières sur Facebook.

 

 

Ce que nous n’arrivons pas à expliquer, c’est que les pubs apparaîssent seulement sur Internet Explorer et Firefox. Pas Chrome et il n’y a pas de filtre anti-publicité sur son navigateur.

Bref, est-ce une brèche pour Facebook? Un nouveau mode de pensée chez Facebook concernant la publicité? Si c’est le cas, pensez-vous que ça va donner encore plus d’arguments pour ceux qui veulent migrer vers Google+? Je pose la question en tout cas… Êtes-vous prêts à vivre avec autant de publicités sur Facebook? Personnellement, ça me dérange!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

5 Comments

  1. E
    5 août 2011
    Reply

    connais-tu firebug? ;-)

    • 5 août 2011
      Reply

      Non, je dois avouer. Pourquoi?

  2. Evelyn
    10 août 2011
    Reply

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/

    C’est un module complémentaire de Mozilla qui te permet d’afficher et de jouer dans le code d’une page. Les modifs ne seront jamais enregistrées sur la page visitée, mais ça permet de modifier à souhait lors d’une visite et prendre de belles « fausses captures » d’écran à rependre sur le web. La plupart des captures d’écran bidon sont faire comme ça…

    Si tu n’as pas vu de tes propres yeux, méfie-toi ;-)

    • 10 août 2011
      Reply

      Wow, hé bien, j’en apprends des bonnes, je dois avouer, merci pour le hint Evelyne! J’avoue que je ne les ai pas vu de mes yeux, mais je ne crois pas qu’elles aient été truquées, mais bon ;) À suivre!! Merci encore!

  3. Evelyn
    10 août 2011
    Reply

    my my j’ai l’air un peu dyslexique…

    La plupart des captures d’écran bidons sont faites comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *