Une excellente pub pour lutter contre la pauvreté

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

L’organisme WoodGreen de Toronto remporte clairement le titre de « coup de coeur » de mon blogue pour 2014. Elle a mis en ligne une campagne superbe.

Aussi bien le dire tout de suite, j’ai découvert la campagne via l’animatrice du 94,9 Rouge FM à Gatineau-Ottawa, Vicky Jodry.

C’est quoi la campagne?

La campagne est basée sur le slogan suivant : Et si on se préoccupait autant des gens pauvres que de nos célébrités favorites?? (What if we cared about those living in poverty as much as we care about celebrities?)

Vous l’aurez peut-être compris, on a utilisé le concept des magazines à potins pour faire parler de la pauvreté, et ce, comme si c’était Kim Kardashian ou Justin Bieber qui étaient sur la couverture de ces magazines.

Source :  woodgreen.org
Source : woodgreen.org
Source :  woodgreen.org
Source : woodgreen.org
Source :  woodgreen.org
Source : woodgreen.org

Je trouve ça vraiment génial. C’est vrai que nous aimions les potins ou non, on regarde toujours les revues qui sont dans les présentoirs, en attendant à une caisse par exemple. Je ne sais pas jusqu’où est allée cette campagne, mais l’idée aurait été bonne de les afficher dans les présentoirs.

La campagne est même allée jusqu’à reproduire l’intro d’une émission sur les célébrités comme le proposent plusieurs chaînes de télévision. Le résultat est fameux.

Vous en pensez quoi?

Vous pouvez appuyer l’organisme en visitant son site Web.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *