La publicité sur les taxis montréalais et le public peut voter pour le design des postes d’attente!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Comme vous le savez, depuis le 3 mai dernier, des dômes publicitaires sont apparus sur certains taxis de la ville de Montréal.

[Le 3 mai], certains taxis montréalais seront munis d’un dôme publicitaire sur leurs toits, une mesure qui sera certes un baume financier pour les conducteurs-propriétaires, mais qui ne règlera pas tous les problèmes auxquels ils font face, croient leurs employeurs.

L’initiateur du projet, Taxicom, avait anticipé des revenus à hauteur de 3 millions $, dont 30 % seront remis aux compagnies de taxi et aux chauffeurs, ce qui fera gagner à ces derniers quelque 150 $ à 250 $ par mois en revenus supplémentaires.

Je trouve l’initiative intéressante et ça me fait penser aux fameux taxis new-yorkais, mais il semble que la couleur uniforme n’est pas une avenue qui sera utilisée pour le moment. Puisque la ville de Montréal essaie de mettre en branle toutes sortes de politiques pro-environnementales, je proposerais la couleur verte!

Voici une vidéo de Taxicom que j’ai trouvé sur leur site web expliquant le support publicitaire.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=RX0KIf3Un9k]

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le public est actuellement invité à voter pour le design des postes d’attente de taxis à Montréal.

La Ville de Montréal a dévoilé les résultats du concours d’idées Le taxi prend ses aires! sur le thème « Comment mieux identifier et aménager les postes d’attente de taxis à Montréal? ». Les designers de toutes disciplines étaient invités à nourrir la réflexion sur la problématique des postes d’attente actuels qui présentent de nombreuses lacunes, et à proposer des solutions novatrices pour enrichir l’expérience de cet espace public partagé par le client et le chauffeur de taxi.

Le taxi prend ses aires! étant un concours d’idées, il ne s’agit donc pas d’un concours de projet visant la réalisation de l’une ou l’autre des propositions reçues, mais bien d’un processus de création.

Vous pouvez voter ici. Voici le projet que j’adore et le vôtre?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *