Étude | Les Québécois et Internet

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Infopresse partageait avec nous une étude intéressante sur les habitudes des Québécois par rapport à Internet. Voici quelques faits saillants recueillis par Infopresse:

Google est le moteur de recherche favori de 82% des Québécois, selon une étude réalisée par l’agence Seo Sem Skooiz.com. Il devance également les sites de références comme Canoe.ca et Cyberpresse, quant à l’information.

Comparativement au précédent sondage, réalisé l’année dernière, le taux de satisfaction des utilisateurs par rapport aux résultats de recherche, alors de 80%, est tombé à 77%. L’étude révèle également que près de 40% des participants ne remarquent pas les liens commandités dans les résultats de recherche.

MSN Sympatico s’avère le premier choix lorsque vient le temps de se divertir pour 20% des internautes. Facebook et YouTube se classent presque à égalité avec MSN, avec 19% chacun. Du côté des sites de voyages, Voyagesarabais.com est consulté par une majorité de participants. L’an passé, le site Expedia.ca se retrouvait plutôt en première position. Celui-ci se classe deuxième cette année.

50% des sondés utilisent internet principalement pour la messagerie électronique, Hotmail étant le service de courriel favori. Vient ensuite l’utilisation des moteurs de recherche, avec 31%.

Cliquez ici pour voir l’étude complète. Très intéressant, j’avoue que je me reconnais beaucoup dans cette étude, cependant, moi Sympatico MSN n’est vraiment pas mon site favori!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *