Retour sur mon 10K @ Lachine

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Voilà. Une troisième course complétée cette année. Ça fera bientôt 6 mois que je cours et j’ai vraiment découvert une passion et un intérêt pour ce sport.

J’ai donc pris part au 10K Oakley dans le cadre du Demi-marathon de Lachine du 24 août 2014. Une journée très chaude, mais un parcours à couper le souffle!

C’était la première fois que je courais dans le coin. J’ai déjà fait un peu de vélo dans le secteur du Canal de Lachine, mais pour une course officielle, c’est le “jackpot”!

C’est donc avec ma musique dans les oreilles que j’ai commencé à courir mon 10K dès 10h20. Un parcours très intéressant.

Quand j’ai couru mon premier 10K à Ottawa en mai 2014, je m’étais fixé un seul objectif : terminer la course, et ce, peu importe le temps. Je l’ai fait en 1h17.

Deuxième course, à Kanata (un secteur d’Ottawa), en pleine canicule du 1er juillet, je m’étais dit que je voulais au moins battre mon temps d’une minute. Je l’ai fait en 1h11.

Fort content de ces deux performances, j’ai commencé le 10K à Lachine en me disant que je voulais terminer au moins en 70 minutes. Ce que j’ai réussi et dépassé puisque je l’ai fait en 68 minutes. Une performance dont je suis fier, car il faisait chaud et le soleil était très présent. Une chance, l’organisation et les bénévoles nous ont aidé avec l’eau et le Gatorade.

Bref, une très belle course et très bien organisée. La prochaine course?! Hmm, probablement en septembre ou en octobre.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *