Rétrospective 2015

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

L’année 2016 est à notre porte et c’est l’heure des bilans. Voici donc mon traditionnel billet de rétrospective pour l’année 2015.

L’année 2015 a marqué le 8e anniversaire de ce blogue. De gros changements ont bouleversé son contenu et la fréquence de publication. Voyons voir cette rétrospective 2015.

Janvier

Un seul billet, mais tout un, c’est à la fin du mois de janvier que j’ai annoncé que RCOURCY.COM allait devenir un blogue davantage personnel, axé sur ma vie de papa et de coureur. Le rythme de publication a changé et je suis content d’avoir fait ce virage. Le contenu antérieur est resté, mais pour les billets « médias sociaux », il faut aller faire un tour sur Isarta.

Février

Encore un seul billet durant le mois, mais probablement l’un des plus partagés. J’apprends encore à m’aimer moi-même et je vous parlais ouvertement de mon problème d’image. Un billet toujours d’actualité.

Mars

En mars, j’ai fait sourire plein de lecteurs en racontant que ma fille avait deux papas ;) Son langage s’est beaucoup amélioré, elle dit vraiment plus de mots, mais elle sera quand même suivie en orthophonie.

Le mois de mars marque aussi la première fois où j’ai commencé à courir. Je suis revenu sur ma première année de coureur.

Avril

Un seul billet, plus promotionnel, un concours pour rencontrer l’athlète Clara Hughes.

Mai

En mai, j’ai pas mal parlé de course. Je suis revenu sur mes expériences à Trois-Rivières et Ottawa.

Le mois de mai, c’est aussi la Fête des mères et l’anniversaire du décès de ma mère. J’ai décidé de lui écrire une lettre.

Juin

Parmi les trois billets rédigés, le plus important est le billet anniversaire où je suis revenu sur les 8 ans de ce blogue. Je n’ai pas l’intention de le fermer et oui, je m’approche du 10e anniversaire en 2017 !! (malade !)

Juillet

Un autre billet sur une course! Tsé, je m’étais lancé un défi, hein ? ;)

Août

Le billet le plus important du mois d’août m’a littéralement brisé le coeur. C’est durant l’été que nous avons décidé de dire au revoir à nos deux chats adorés: Lili et Léon. J’ai écrit une lettre à ma fille. J’en ai encore la larme à l’oeil quand j’y pense. Je m’ennuie d’eux. :(

Septembre

En septembre, je suis tombé en amour avec des chaussures Nike et j’ai couru à Montréal pour la première fois.

Octobre

Encore des billets de course! En fait, à propos de ma seule et première expérience de Color Run et une autre dans le sud d’Ottawa.

Novembre

Parmi les trois billets, je trouve important de vous parler de mon retour dans l’équipe formidable du Marathon d’Ottawa. Une belle bande de joyeux lurons fous de la course! ;)

Décembre

Pour terminer l’année, ma fille a testé un nouveau matelas et j’ai été la « vedette » du Grenier Magazine.

Bref, cette rétrospective 2015 est moins chargée que les années précédentes, mais encore bien l’fun à faire.

Que me réservera 2016 ? Des courses et le troisième anniversaire de ma fille, entres autres! ;)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *