Rétrospective 2016

L’année 2017 étant à nos portes, c’est maintenant l’heure des bilans et de regarder ce que j’ai écrit durant l’année 2016. Voici ma rétrospective!

En résumé, 2016 c’est :

  • 7 billets classés « Vie de papa »;
  • 13 billets relatifs à la course.

Je n’ai évidemment pas écrit de billets, ici, au sujet des médias sociaux. Le sujet étant amplement traité dans mes articles sur Isarta Infos.

Voici donc mois par mois les articles qui ont fait cette année 2016.

Janvier

Le mois de janvier, c’est évidemment le mois de naissance de ma grande fille! C’est pourquoi je lui ai écrit une lettre pour ses trois ans. J’ai aussi parlé de ma course de la résolution ainsi que de la course de 10 km à Richmond.

Février

Un mois très tranquille, mais tout un! C’est en effet au début de ce mois que j’ai décidé de mon défi de course de l’année 2016 : soit courir un premier demi-marathon à l’automne à Toronto. Une idée de fou que je ne regrette pas!

Mars

Un mois de repos puisqu’aucun billet n’a été écrit au mois de mars 2016.

Avril

Chaque début d’avril me rappelle mes débuts dans le domaine de la course à pied. J’y ai donc résumé ma deuxième année de coureur ainsi que mes plans de course pour le mois de mai. Je vous ai aussi parlé des initiatives mobiles de Familiprix.

Mai

Le mois, c’est littéralement mon mois préféré! C’est évidemment le mois de l’un des plus bel événement de course au pays, soit le Marathon d’Ottawa où j’ai dû littéralement combattre la chaleur accablante. J’ai fait trois courses, donc en plus d’Ottawa, j’ai aussi couru le Manotick Miler et le Sporting Life 10k près du Canal Rideau à la fête des Mères.

Juin

Le mois de juin, c’est le mois de la fêtes des Pères et je vous ai donné quelques suggestions de cadeaux pour l’homme le plus important de votre vie.

Juillet

Décidément, l’été 2016 a été un très bel été, mais parfois trop chaud pour courir. C’est ce que j’ai vécu en juillet dernier à la ferme expérimentale d’Ottawa lors de ma course de 15 km.

Aoùt

J’ai eu un drôle d’été. J’ai littéralement fait passé tout mes week-ends à Québec au chevet de mon père. Il est décédé le 14 août dernier et je devais absolument écrire quelque chose à ce sujet et c’est la lettre que j’ai lu lors de ses funérailles.

Septembre

Septembre, c’est le mois du Marathon de Montréal et j’y ai couru la course de 10 km. C’était ma dernière course avec mon demi-marathon dans la ville Reine.

Octobre

C’est au mois d’octobre que j’ai presque pleuré lors du cours de natation de ma fille et que j’ai couru mon premier demi-marathon!

Novembre

C’est au mois dernier que j’ai appris que je serais de retour parmi l’équipe formidable du Marathon d’Ottawa pour l’édition 2017. Une édition à saveur « 150e anniversaire du Canada ».

Décembre

Pour terminer l’année, j’ai découvert « La Fricote », un site Web où il est possible de commande de la viande fraîche en quelques clics et j’ai couru habillé en Père Noël ! :)

Bref, 2016 a été une année assez rock and roll sur plan personnel ! En 2017, ce blogue va célébrer son 10e anniversaire. Je ne sais pas encore comment je vais célébrer, mais une chose est certaine, il continuera d’évoluer et d’être le reflet d’un gars passionné!

Joyeux Noël et bonne année! Merci de suivre et de me lire depuis tant d’années!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *