Mon 10k à la 35e édition des courses annuelles de Richmond

C’était la troisième fois que je courais 10 kilomètres aux courses annuelles de Richmond.

C’est donc par un beau dimanche ensoleillé que j’ai pris la route du sud-ouest d’Ottawa, accompagné de mes deux supportrices, pour y courir à cette 35e édition.

L’organisation Courez Ottawa (les organisateurs de la course) avait raison d’être contente, elle était complète! La course de 10 kilomètres a attiré 244 participants selon Sportstats et 193 participants pour la course de 5 kilomètres.

Dans cette course, rien n’a changé, le parcours, ni l’ambiance, ni les heures! ;)

C’était impressionnant de voir autant de coureurs dans le gymnase de la South Carleton High School. La preuve?! Mon snap pris le matin du 15 janvier.

Tirée de mon compte Snapchat : rochcourcy

Malgré l’excellente température (les lunettes de soleil étaient nécessaires), on ne peut pas dire que j’ai battu un record à Richmond. Est-ce que ça m’affecte pas du tout! En fait, j’étais content de l’avoir fait. Pour vous mettre en contexte, j’ai eu un gros rhume (d’homme comme dirait certains) la semaine avant. J’étais tellement congestionné que je n’arrivais à respirer correctement pour mes activités de tous les jours, alors imaginez courir! Il n’en n’était pas question. Je ne suis donc pas allé courir pendant 7 jours consécutifs. C’est plutôt rare. J’avais donc une fin de rhume où le nez a couler à flots! (Je vous épargne les détails.)

Aussi, vous connaissez sûrement ma relation amour-haine avec l’hiver + le rhume, ce n’était rien pour m’aider! Dernier point qui n’a pas aidé dans ma course; les crampons. Comme je chute facilement l’hiver, mes souliers de course Salomon à crampons sont mes meilleurs amis. C’est ce que j’ai mis à Richmond. J’avais oublié, comme l’an passé, que le chemin avait été gratté jusqu’à l’asphalte et donc, les crampons ne sont pas nécessaires! Laissez-moi dire que ça fesse pas mal et ça fait mal des crampons sur de l’asphalte!!

Résultat officiel : 01:05:14.

Bref, je suis content de l’avoir complété! Merci à Courez Ottawa, aux commanditaires et aux bénévoles! Une belle 35e édition!

Je ne devrais pas avoir d’autres courses en hiver! La prochaine sur le calendrier, c’est à Montréal, le 22 avril prochain!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *