Un 10 kilomètres sous le signe de la musique #RnRMTL

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le 20 septembre dernier, j’ai participé à ma 12e course de 10 kilomètres lors du Marathon Rock and Roll de Montréal #RnRMTL.

Ce n’était pas la première fois que j’allais courir à Montréal (j’y suis allé à trois reprises, deux fois près du Canal de Lachine ainsi qu’une fois, en hiver, dans le Vieux-Port). Toutefois, c’était la première fois que je participais à un gros événement comme celui-ci où près de 35 000 personnes ont couru une distance quelconque.

C’est donc avec la plus grande excitation que je me suis rendu au Parc Laurier où le départ était prévu pour 8h50, soit 20 minutes plus tard que le départ du marathon et du demi-marathon et 15 minutes plus tard que celui de la course de 5 kilomètres.

Selon Sportstats, il y a eu 8 475 coureurs à la course de 10 kilomètres. Un nombre plus petit que les 13 164 coureurs du 10K du Marathon d’Ottawa. ;)

Le fil de départ au Parc Laurier.
Le fil de départ au Parc Laurier.

J’ai même eu la chance de voir l’humoriste Phil Roy dans mon corral de départ et je lui ai même demandé de prendre un selfie avec moi ;)

Parce que je participais pour la première fois à une course du circuit Rock and Roll, je n’avais aucune idée que le parcours était parsemé de groupes de musique qui jouaient de la musique en continu tout le long des courses. C’est cool !! Ça mettait énormément d’ambiance !

Toutefois, la musique ne m’a pas aidé à courir mon meilleur temps, j’ai terminé la course de 10 kilomètres avec 56:29, soit environ 1 minute de plus que ma course réalisée à la Fête du Canada. Ce n’est pas grave puisque je suis assez fier de constater que je me suis classé au 1687e rang et donc, je fais partie du premier 20 % des coureurs de la course de 10 kilomètres! :)

Bref, j’ai beaucoup aimé prendre part à cette belle célébration de la course dans les rues de la métropole québécoise. Avant même d’avoir fait ma course de 10 kilomètres, je me suis réinscrit pour l’édition 2016 ! C’est ce que l’on appelle être fou de la course!

Je n’ai pas encore décidé quelle serait ma prochaine course, mais il y a de bonnes chances que je retourne à Montréal pour la Classique du Parc Lafontaine.

Et vous ? Avez-vous couru le week-end dernier ?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *