Une 21e course de 10 kilomètres au Marathon de Montréal #RNRMTL

Ouais, vous avez bien lu! Le 25 septembre dernier, j’ai fait ma 21e course de 10 kilomètres. ;) C’était plus précisément dans le cadre du Marathon de Montréal.

Ce n’était pas la première fois que j’allais courir à Montréal. J’y étais l’an dernier pour la course de 10 kilomètres du Marathon de Montréal. J’y suis aussi deux fois pour courir près du Canal de Lachine une fois, en hiver, dans le Vieux-Port. La principale raison pour laquelle je suis retourné au Marathon de Montréal, c’est parce que durant l’Expo, il y avait une promotion de réinscription à très bon prix! (35 $ pour un 10k, incluant le t-shirt et la médaille, c’est bon!)

Accompagné de ma blonde et de ma fille, nous nous sommes rendus au Parc Laurier où le départ était prévu pour 8h55. Selon Sportstats, il y a eu 8 550 coureurs à cette course. C’est un petit peu plus que les 8 475 coureurs de l’an passé, mais toujours moins que le 10K du Marathon d’Ottawa (10 523 coureurs). ;)

C’est difficile à expliquer, mais je trouve le parcours du 10k plate. Ce n’est pas la première fois que je le dis, je déteste les « loops ». Bon, ok, ce n’est pas une loop à 100%, mais on revient quand même de l’autre côté du boulevard Saint-Joseph, le paysage est pas mal le même. Bien évidemment, le 10k n’a pas le même prestige que le marathon et le demi-marathon, mais je m’attendais à mieux l’an passé et le parcours est resté inchangé en 2016. Est-ce que je serai de retour à Montréal l’an prochain? Aucune idée. Si le parcours reste le même, ish, pas certain.

Comment s’est passée ma course? Bien mieux que je pensais. Comme je suis en mode entraînement pour mon premier demi-marathon, je me suis habitué à courir plus lentement, je ne m’attendais pas à le faire en 56:08 minutes. J’ai presque battu mon record sur cette distance et j’ai battu mon temps de 2015. Une belle surprise! Moi qui m’en allait juste pour participer, j’ai sous-estimé l’effet de la foule VS courir en solo.

C’était aussi la 3e course où j’ai couru sans musique. Tsé, c’est quand même un événement de course dans la série Rock « n » Roll. Il y avait donc de la musique le long du parcours. Contrairement à l’an dernier, je n’ai pas trouvé la musique de 2016 très intéressante.

Bref, je suis content d’avoir fait cette course, mais là, j’ai très très hâte de faire mon premier demi-marathon le 16 octobre prochain! Je vous en reparlerai! ;) #stress

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *