SAAQ | 6 fois plus de risques pour sauver… 2 minutes!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Avez-vous vu cette publicité à la télévision dernièrement? Assurément. On la voit de plus en plus. Malgré sa longueur assez non conventionnelle (60 secondes!), la publicité est très bonne. Ce n’est pas le succès de l’année, mais on comprend aisément!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=pc5CyhplN9o]

Selon Infopresse; [si] les publicités concernant la vitesse au volant jouaient davantage sur l’émotion, cette fois, le message est plus cartésien. Il établit un rapport entre l’accroissement du risque de subir un accident et la futilité de gagner à peine quelques minutes. En effet, l’opération démontre que pour un trajet de 15 km, dans une zone de 90 km/h, dépasser de 20 km/h la limite de vitesse permise présente six fois plus de risque d’avoir un accident, pour à peine deux minutes de moins.

Bref, un nouveauté pour la SAAQ qui nous a souvent fait vivre des émotions fortes avec leurs publicités chocs! Et vous? Qu’en pensez-vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

  1. Roch
    11 mai 2009
    Reply

    Voici un commentaire sur ce vidéo: (YouTube)

    frenklav has made a comment on SAAQ – Nouvelle pub:
    d’après le graphique, après 110km/h, les risque d’accident sont INFINI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *