Une pub qui fait jaser | Se réveillez canadien !!!!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Avez-vous cette publicité? Étonnante! Y’a de quoi donner des boutons aux souverainistes! Comment la trouvez-vous? Je la trouve très mal montée et ça paraît que la publicité a été tournée à l’interne (voir l’article du Soleil plus bas).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NJrby-i7XS0]

En passant, ça me fait penser à une publicité affichée d’Immigration Canada mettant en garde les nouveaux arrivants pour ne pas qu’ils fassent affaire avec de faux conseillers en immigration. La voici:

pschhh

C’est un peu le même principe… Et voilà! Vous vous réveillez canadien! Sincèrement, on dirait une mauvaise parodie filmée par des amateurs… dire que c’est notre « cher » gouvernement canadien qui l’a fait…

Selon le Soleil, voici quelques commentaires laissés sur YouTube:

Sur YouTube, la vidéo a reçu deux étoiles sur cinq. Inscrits sous la vidéo, les commentaires sont presque unanimement négatifs. «C’est la meilleure pub pour la souveraineté que j’ai jamais vue!» écrit un internaute. «C’est une parodie… Dites-moi que c’est une parodie…» supplie un autre. Ou encore : «Euh… On est des Britanniques ou on se « réveillerait Britanniques », la reine a encore la mainmise sur la colonie canadienne.» «Tiens donc, on dirait que le gouvernement du Canada s’est inspiré d’une scène d’Elvis Gratton.»

La version anglaise de la publicité remporte toutefois trois étoiles sur cinq. Les commentaires sont plus mitigés. Si certains déplorent son caractère «ridicule», «stupide» et les «stéréotypes» véhiculés, d’autres se réjouissent de voir autant de symboles canadiens. Les internautes débattent également de la pertinence d’avoir inclus un objet aux couleurs du Québec avec une fleur de lys.

Version anglaise

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *