Sondage Métro; le sexe et les Montréalais; troublant…

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Bonjour, en ce jour de la Saint-Valentin, j’ai décidé de vous parler d’un article que le journal Métro a publié vendredi; un sondage exclusif fait par Harris/Decima.

love

Intitulé le Sexe et les Montréalais, je le trouve troublant. Voici quelques statistiques publiées:

Fêterez-vous la Saint-Valentin cette année?
Oui 61 %
Non 39 %
Avez-vous déjà trompé(e) un amoureux/une amoureuse?
Oui 41 %
Non 58 %
Je préfère ne pas répondre 1 %
Si vous étiez certain(e) de ne jamais être découvert(e), tromperiez-vous votre amoureux(euse) actuel(le)?
Oui 18 %
Non 79 %
Je préfère ne pas répondre 4 %
À quel âge avez-vous eu votre première relation sexuelle?
15 ans ou moins 21 %
16 à 18 ans 33 %
18 à 20 ans 26 %
21 à 25 ans 12 %
26 à 30 ans 2 %
Plus de 30 ans 1 %
Je n’ai jamais eu de relations sexuelles 2 %
Je préfère ne pas répondre 2 %
Au cours d’une semaine habituelle, à quelle fréquence faites-vous l’anour?
Très souvent (tous les jours ou plus) 3 %
Assez souvent (plusieurs fois par semaine) 19 %
Occasionnellement (1 ou 2 fois par semaine) 36 %
Rarement (moins d’une fois par semaine) 33 %
Je ne sais pas/Je préfère ne pas répondre 9 %
Environ combien de partenaires sexuels avez-vous eu jusqu’à présent?
1 9 %
2-5 25 %
6-15 33 %
16-30 13 %
31-50 5 %
Plus de 50 10 %
Je ne sais pas/Je préfère ne pas répondre 6 %
Sur une échelle de 1 à 10, où 1 signifie «Pas du tout sexy» et 10, «Extrêmement sexy», dans quelle mesure trouvez-vous votre amoureux(euse) sexy?
Note moyenne 7,6

Les résultats complets ici.

J’ai titré cet article troublant parce que plusieurs réponses me laissent perplexe… 41% des répondants ont déjà trompé leur amoureux(euse)! Je trouve que ça réflète le type de société dans lequel nous vivons, consommation immédiate, jeter ensuite! La question qui suit.. 18% des gens répondent qu’ils tromperaient leur amoureux(euse) s’ils étaient certain de ne pas se faire prendre! My god! Cette question-là… me laisse bouche bée… Ce n’est pas mon point de vue et je pense que ça se voit que ce sondage a été fait sur Internet, les gens sont moins gênés de dévoiler ce genre de réponse… Bon point pour l’objectivité du sondage; mais ça donne des résultats… disons surprenant! L’âge de la première relation sexuelle, ça ne me surprend pas… les adolescents sont exposés à tout et avec le web, ce n’est pas surprenant. La fréquence des rapports sexuels montrent que ça « swingue » dans les maisons montréalaises! ahah! Le nombre de partenaires sexuels, oufff… On comprend pourquoi le sida et les MTS continuent de proliférer… 33% en ont eu 6 à 15… Ça aussi, ça me laisse bouche bée… Bonne note à tout cela, au moins 7,6/10 pour l’amoureux(euse) sexy, ça remonte l’estime de soi!

Le journal parlait également de la popularité des réseaux de rencontres au Québec. Personnellement, je trouve ça un peu faux. Sur Internet, n’importe qui peut se créer un profil et mentir… Par contre, j’ai l’impression que ça devient de plus en plus in… Avant, ceux qui rencontrait quelqu’un sur Internet était vu comme un peu… niaiseux… Maintenant avec les sites de réseaux sociaux comme Facebook, c’est la mode… J’entendais quelqu’un parler aujourd’hui, de sa façon de rencontrer des filles et c’était relié au web. Ça démontre une tendance parce qu’ un célibataire québécois sur cinq fréquenterait maintenant les sites de rencontre sur l’internet. Ceux-ci seraient en général plus éduqués que la moyenne, et les groupes d’âge les plus actifs sur ces sites seraient les 26 à 35 ans et les 36 à 45 ans.

Sites les plus populaires en 2008reseaucontact
1. Réseau Contact (34 %)
2. Do You Look Good (19 %)
3. Lavalife (7 %)

Faut croire qu’Internet va devenir de plus en plus populaire pour rencontrer quelqu’un… Malgré ce que peuvent en dire les directeurs des sites de rencontre, grands vendeurs de rêve, ces sites ne génèrent pas la formation d’un plus grand nombre de couples.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *