Simons innove et cherche la blogueuse Twik!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je ne sais pas si vous avez vu que Simons a lancé un « concours » et un emploi!

En effet, selon un article de la page Facebook du magasin:

Décroche le contrat de tes rêves! Aucun achat requis. Rends-toi au www.devienslablogueusetwik.com du 15 mai au 29 mai 2010 à 23h59 HE et soumets une vidéo qui démontre que tu es la personne toute désignée pour devenir la « blogueuse TWIK ».

Participe tôt (le vote débute dès le 15 mai) et crée de l’engouement pour ta vidéo en engageant ton réseau social. Il y a 1 contrat de blogueuse à décrocher qui comprend : (a) un contrat de 6 mois comme pigiste (compensation pouvant aller jusqu’à 20 000$ en honoraires professionnels) en vertu duquel tu seras appelée, entre autres, à créer une galerie de photos et à rédiger du contenu relié à la mode (b) compte de dépenses de 3000$ (c) certificats-cadeaux SIMONS® de 7000$ et (d) publicité dans le magazine Loulou.

Intéressante comme initiative et les médias sociaux comme Facebook et Twitter sont mis à profit. Toutefois, il y a une interrogation qui reste. On affiche le concours comme une offre d’emploi sur les sites d’emploi, mais on dit que c’est un concours! Effectivement, c’est la vidéo qui va avoir le plus de votes qui déterminera la blogueuse gagnante. Plus d’informations sont disponibles sur le site web prévu à cet effet.

J’espère que ça donnera une bonne campagne et ça me fait penser à une campagne toute aussi innovante, celle de la campagne de la région de Sorel-Tracy; la meilleure job d’été!

Je crois sincèrement que ce genre d’initiative est intéressante et prouve que les entreprises québécoises commencent à démontrer un fort intérêt pour le web 2.0! Qu’en pensez-vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

5 Comments

  1. 23 mai 2010
    Reply

    En fait, ce n’est pas la participante qui a le plus de votes qui remportera, ce sont les 10 premières qui auront accès à une entrevue, puis le jury de la maison Simons choisiera parmi celles-ci.

    [Le reste du commentaire a été effacé conformément à la politique éditoriale de ce blogue qui ne tolère aucune promotion.http://rcourcy.com/politique-editoriale/%5D.

    Mille merci!
    Camille Monette

    • Roch
      23 mai 2010
      Reply

      Bonjour Camille,

      Merci de l’information, il semble que ce détail important m’a échappé. Je me suis trompé dans le système de votation. Toutefois, je me suis permis de modifier votre commentaire, car il allait à l’encontre de ma politique éditoriale que vous pouvez consulter au http://rcourcy.com/politique-editoriale/. Elle le dit clairement:

      Les commentaires de promotion seront également modifiés et/ou supprimés.

    • Roch
      24 mai 2010
      Reply

      Merci, bonne chance quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *