Mes 2 derniers jours à la Social Media Week de Vancouver

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Tel que promis dans mon premier billet, voici la suite de mon périple à Vancouver pour la Social Media Week.

Le jeudi après-midi, j’ai assisté au Journalism 2.0 Summit. Étant un ancien étudiant en communication qui a fait assez de cours de journalisme, je me suis dit qu’il serait intéressant d’écouter un panel de journalistes de Vancouver à propos de la relation entre les médias sociaux et leur métier et la pratique du journalisme au quotidien. Leurs points de vue étaient intéressants, mais on sentait un écart entre leurs connaissances des médias sociaux et du journalisme. Certaines visions étaient carrément biaisés.

À un moment donné, la journaliste Karen Pinchin a mentionné que les médias sociaux ont tué les relations publiques!! « Social Media killed PR ». Un échange intéressant s’en est suivi et Kelvin Claveria l’a résumé sur son blogue (où votre humble blogueur y est cité ;)).

Pour un résumé complet du panel, cliquez ici.

En fin d’après-midi, je suis dirigé sur Granville Island pour y écouter un autre panel nommé Mobile and App Summit, où les panélistes ont parlé de la mobilité, des applications, de la géolocalisation, du e-commerce mobile, etc. Vraiment intéressant comme panel, un peu moins dynamique que celui de Via Rail ou du journalisme 2.0, par exemple.

Pour ma dernière journée à Vancouver, j’ai assisté à 2 conférences. La plus intéressante, et non la moindre, The Enterprise 2.0 Summit. J’ai écouté toutes sortes d’intervenants, petites et moyennes entreprises, corporation et agences sur l’importance des médias sociaux en entreprise. Encore une fois, Kelvin a fait un bon résumé de tout ça.

La dernière conférence était Social Media and Health Promotion, présentée par Hello Cool World, un organisme, une agence de communication/médias sociaux orientée vers la communication en santé qui a présenté 3 études de cas. Rien en profondeur, dommage, mais intéressant tout de même.

La journée a fini par le Wrap-Up party où tous les intervenants et les participants étaient invités à célébrer la fin de la semaine.

Pour terminer, je vous invite à lire ce billet de Teri-Lyn Conrad qui a fait un excellent résumé de sa semaine. Et visitez la galerie Flickr de Cathy Browne, une gentille dame qui oeuvre dans les médias sociaux/relations publiques à Vancouver pour y voir toutes les photos de presque chaque événement.

À venir, mon billet sur mon coup de foudre pour Vancouver, la belle!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *