"Sois belle et vote", une pub sexiste?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Sexiste, misogyne et ratée! Une publicité comme celle-ci, vous en connaissez beaucoup?! Peut-être pas des millers, mais celle-ci fait beaucoup parler en Europe… J’ai appris l’existence de cette publicité ratée… Le mot est fort, mais… vrai!

4

Selon les Observateurs (un site de France 24),[à]  six semaines des élections législatives, la campagne d’affichage et le spot publicitaire « Sois belle et vote » lancés par le Courant patriotique libre (CPL), le parti chrétien d’opposition dirigé par le général Aoun, étaient censés séduire les électrices libanaises, dans la perspective des élections du 7 juin prochain. Raté…

On est vraiment passé à côté du public-cible et de ses intérêts. Personnellement, je ne pense pas que les femmes libanaises seront tentées d’aller voter le 7 juin prochain. On dirait une publicité de produits érotiques… Et la musique.. quel mauvais choix!

Qu’en pensez-vous? Est-ce que l’on comprend mal le message ou c’est vraiment une publicité misogyne?

La publicité télé se retrouve même  sur YouTube!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=EP8DKo7mCfM]

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *