Le Sporting Life 10K Ottawa 2017

Le 14 mai dernier, lors de la Fête des mères, je suis allé courir un 10 kilomètres à Ottawa, près du canal Rideau pour l’événement « Sporting Life 10K Ottawa ».

En fait, c’était la deuxième fois que je participais à cet événement caritatif pour le CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario). J’y étais l’an dernier. Je crois que l’événement existe à Ottawa depuis quatre ans, alors que ça fait plus longtemps que cela à Toronto.

Selon Sportstats, il y avait moins de participants cette année qu’en 2016; soit 1 296 participants. Pourtant, la température était plus agréable! ;)

Cette année, j’ai eu un peu de compagnie pour courir ce 10 kilomètres. Le photographe du journal LeDroit, Patrick Woodbury, ainsi que sa belle-mère était présents sur le parcours. Patrick est allé plus vite, mais sa belle-mère et moi avons terminé en même temps après s’être suivis pendant un bon bout de temps! :)

La belle-mère de Patrick Woodbury et moi.

Comment ça s’est passé de mon côté? En fait, pas si pire. J’y suis vraiment allé molo, surtout depuis mon premier demi-marathon à Toronto en 2016 et parce que le week-end des courses d’Ottawa était deux semaines plus tard.

Loin d’avoir battu un record, ni d’avoir battu celui de l’an prochain, j’ai terminé la course avec un temps de 01:01:26.

Est-ce que je serai de retour pour l’édition 2018? Possible. Ça va dépendre de mon calendrier de course de l’an prochain! Et surtout, bien que j’adore courir près du Canal Rideau, j’ai le goût de changer mes endroits de courses!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *