Retour sur le Sporting Life 10K Ottawa

Le 8 mai dernier, je complétais ma 2e course (sur 3) du mois de mai 2016. C’était la première fois que je participais à ce Sporting Life 10K Ottawa.

Le Sporting Life 10K, c’est quoi ? C’est un événement de course qui a lieu, simultanément à Toronto et à Ottawa. L’événement d’Ottawa est assez récent; c’était la troisième ou la quatrième édition selon ce que j’ai pu comprendre.

Chaque course permet aux coureurs d’appuyer une cause. À Toronto, c’est le Camp Ooch qui en bénéficie tandis qu’à Ottawa, c’est le CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario).

C’est donc 1 895 participants qui ont pris part à cette course selon Sportstats. Le départ était donc donné à 9h00, le 8 mai dernier. Oui, oui, le jour de la Fête des mères!

Le départ se faisait aux abords du superbe Canal Rideau, sur la Promenade du Colonel-By.

La route du Sporting Life 10k Ottawa.
La route du Sporting Life 10k Ottawa.

Je vais être très honnête. Cette course ne me tentait pas du tout le matin même. Pourquoi? La température… Lorsque je me suis levé, il pleuvait énormément à Gatineau et Ottawa. Je déteste la pluie. Le seul moment où ça ne me dérange pas, c’est lorsqu’il fait très chaud et que la pluie nous rafraichit en courant. De plus, comme vous le savez, on a un drôle de mois de mai, côté météo, et c’était donc assez frais. Les organisateurs disaient même qu’il neigeait à 4h du matin lorsqu’ils ont commencé à fermer les rues!!

Bref, j’y suis allé un peu « à reculons ». Quelle erreur! Si je n’y avais pas participé, j’aurais manqué une belle petite course où j’ai découvert un secteur du Canal Rideau que je connaissais peu. De plus, Mère Nature a été très clémente avec nous : aucune pluie et même le soleil s’est un peu pointé le bout du nez.

Comment ça s’est passé pour moi ?

J’ai terminé mon 10k en 56:50. Un peu moins rapide qu’à Manotick, mais plus rapide que mon 10k précédent, à Richmond, en janvier dernier.

Puisque j’étais en vacances, lors de la course, j’étais dans un « mood » très relaxe et très observateur de la superbe vue offerte par le Canal Rideau.

Bref, j’ai bien aimé le Sporting Life 10k Ottawa et je vais probablement y être de retour en 2017, année du 150e du Canada où on dirait que 10 000 événements auront lieu dans la région!

Le mois de mai est loin d’être terminé et il se finira probablement en beauté avec mon événement de course préféré, le Marathon d’Ottawa. Je vais courir un 10k, comme les deux années précédentes. Je souhaite à tous les participants une superbe météo, c’est fou comment ça peut influencer le moral. N’oubliez pas de #SavourezChaqueInstant ;)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *