Comment souligner la St-Valentin en famille pour moins de 50$?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Ah, la St-Valentin! On fait quoi lorsque l’on a un bébé de 12 mois à la St-Valentin? On la souligne en famille. Walmart m’a justement donné un défi!

C’est quoi ce défi? Bien évidemment, il s’agit d’un autre #DéfiWalmart, spécial St-Valentin où des dizaines de blogueurs, à travers le Canada étaient invités à dépenser 50$ pour la St-Valentin, et ce, en se donnant un défi.

Vous me direz, ah, la St-Valentin, la fête la plus commercial qui soit! Euh, oui, sans aucun doute, quoi que Noël est assez reconnue pour ça aussi. C’est bien vrai que nous n’avons pas absolument besoin d’une journée dans l’année pour souligner l’amour, ça devrait être 365 jours par année et je suis entièrement d’accord avec vous.

Ma copine et moi n’avons jamais été dans le gros « bling-bling » pour la St-Valentin ou tout autre événement. L’an passé, à pareille date, nous étions les parents d’un bébé tout neuf qui avait à peine 3 semaines. On s’est fait un petit souper à la maison tout en profitant du temps avec notre petite Olivia et c’est pas mal ça. Un an plus tard? Hmm, la question se pose. On fait quoi pour souligner la St-Valentin avec un bébé d’un an?

C’est justement le défi que je me suis donné avec ma blonde pour mon #DéfiWalmart #Propagerlamour.

Comme nous avions quelques commissions à faire à Ottawa, c’est donc de l’autre côté de Gatineau que nous sommes allés faire nos achats. La section St-Valentin du Walmart était assez évidente à voir, directement à notre gauche à l’entrée.

L'entrée de la section St-Valentin du Walmart d'Ottawa (Trainyards).
L’entrée de la section St-Valentin du Walmart d’Ottawa (Trainyards).

Si ce n’est pas la première fois que vous lisez mon blogue, vous le savez, le #DéfiWalmart consiste à dépenser l’argent (ici 50$), et pas un sou de plus! En fait, lors du présent défi, il n’y a que mon ami Sylvain (à Québec) qui l’a réussi selon ce tweet.

Vous verrez bien à combien je vais me rendre plus bas. ;)

C’est donc dans l’esprit de souligner la fête de l’amour avec ma fille et ma copine que nous avons acheté des items (vraiment pas cher!) et qui sont « cutes ».

Des exemples d’items? Des cartes de St-Valentin (Angry Birds! oui oui).

Bien évidemment, une cravate, comme tout père doit en avoir une! ;)

On a trouvé du chocolat (pour nous!), un toutou (un must) des collants, des fleurs en peluche, plein de choses par chères avec lesquelles Olivia pourra jouer. :)

Voici, ce à quoi ressemblait mon panier :

Puis? Mon défi a-t-il été atteint? Presque, c’est 0,49$ en trop! La preuve.

Ma facture du vendredi 7 février 2014.
Ma facture du vendredi 7 février 2014.

Il y a évidemment, tellement plus de choses à découvrir à votre Walmart. Comme des toutous qui chantent ou des Angry Birds. ;)

Merci encore une fois à Catherine de chez Morin et à Walmart Canada pour l’invitation. (Ma NDLR n’est plus trop nécessaire, mais je ne suis plus employé de Morin RP depuis juillet 2013, donc aucun favoritisme ici) Allez voir la section St-Valentin sur leur site web ou les tweets et blogues des autres blogueurs pour trouver des idées.

Bonne St-Valentin à tous!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *