Pourquoi j’ai supprimé mon compte Flickr …

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Parce qu’il y a Facebook… Oui, oui, vous avez bien lu. J’ai supprimé mon compte Flickr à cause de Facebook! Bon, pas exactement, mais quand même, il y a un peu de vérité dans mon propos.

Je me suis inscrit à Flickr en 2007, je crois. J’ai publié des photos de mon voyage de 2008 en Europe. Une fois que j’ai eu un iPhone, je me suis inscrit à Instragram et j’y ai connecté mon compte. Toutes mes photos Instagram y étaient transférées. Je n’ai jamais ajouté d’autres contenus.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui utilisent régulièrement Flickr (qui appartient toujours à Yahoo!). L’interface est laide et pas très intuitive à mon avis et aurait besoin d’un sérieux coup de barre!

Avec Facebook, qui est devenu, le premier site au monde où on partage des photos, pourquoi utiliser Flickr? Je ne sais pas… Même The Next Web, disait apprécier le site web canadien The 500px au lieu de Flickr.

Bref, je ne voyais plus l’intérêt de le garder. Je viens tout juste de lire cet article du USA Today très intéressant à propos des services de partage de photos.

Que pensez-vous de tout cela?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *