L’utilisation de la technologie et les étudiants [infographie]

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

J’ai trouvé une infographie très intéressante à propos de l’utilisation de la technologie par les étudiants (américains, évidemment) sur le site Mashable. Dans cet étude, on y découvre que 38%  des jeunes interrogés ne peuvent pas passer plus de 10 minutes sans passer « switcher » à un appareil électronique. 10 minutes, c’est fou!!

Vous en pensez quoi?

Students Love Technology
Via: OnlineEducation.net

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

6 Comments

  1. Isabelle B
    10 août 2011
    Reply

    10 mins 38% WOW, triste et réaliste en même temps.

    Leurs vie va défilé encore plus rapidement que la nôtre.

    Les technologies ont envahie leurs vie présente et certainement futur!

    • 10 août 2011
      Reply

      C’est fou non? J’étais bouche bée en lisant ça… Et tu imagines lorsqu’ils seront adultes, la productivité de certaines entreprises risque de chuter et elles vont devoir se réajuster!! Merci d’avoir passé ici et d’avoir laissé un commentaire Isabelle.

  2. 10 août 2011
    Reply

    J’imagine ce que j’aurais fait à l’université (terminée en 2005) si c’était comme aujourd’hui, avec le smartphone (plus hot pcq j’avais un HTC à ce temps déjà)…

    Et selon ces stats, c’est 9h06min que ces jeunes passent avec le gadgets!! Moi, je dis que 45min de ça à la place à faire de l’exercice, c’est pas trop demandé!! haha

    • 10 août 2011
      Reply

      Oui, moi aussi Dino, j’aurais été comme ça, déjà que j’ai passé mes 2 dernières années d’université avec mon laptop et Twitter, lol ;) Oui, il devrait avoir une plus grande place à l’université pour l’activité physique, faut être discipliné aussi, quand même! Merci d’avoir commenté!

  3. 15 août 2011
    Reply

    J’aime beaucoup cet article/image. Bravo ! J’irais même plus loin : la vision des professeurs.

    Dans mon temps, nous avions que du papier, des livres et des crayons… On s’amusait follement qu’avec peu (entk pour certains!). Je me souviens d’avoir fait de la robotique au primaire. Mon école était celle dont on devait voir si on entrait ça dans le programme régulier des étudiants sachant que l’informatique allait prendre plus de place dans la vie des citoyens.

    Mais aujourd’hui, avec le iPhone, iPad, Facebook et compagnie, je me mets dans la peau des professeurs.. ceux dont les jeunes apprennent aux plus vieux les réseaux sociaux.. Quelle tâche monumentale pour ces professeurs qui doivent apprendre rapidement ce langage et ce que ça fait dans la vie.

    En plus de faire la correction, la formation et apprendre le sens de la responsabilité des jeunes (car ici ce n’est pas tous les parents qui le font), on doit leur ajouter « les nouvelles technologies ».

    J’ignore totalement comment les professeurs sont formés dans ce sens.. Toutefois, je juge que cette technologie peut devenir lourd pour ceux et celles qui enseignent nos jeunes !

    • 16 août 2011
      Reply

      C’est un point de vue intéressant et une vision que l’on ne voit pas souvent dans les articles et débats sur les jeunes et les nouvelles technologies. Pourtant, les professeurs doivent s’en parler souvent. Merci, encore une fois, d’avoir commenté, Danny!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *