Telus laisse le public choisir l’animal-vedette de sa prochaine campagne!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je suppose que si je vous parle de l’entreprise de télécommunication canadienne, Telus, vous savez de qui je parle? J’espère bien, l’entreprise a toujours, su, au fil des années, proposer des campagnes innovantes, comme « Passez au rose, aidez la cause » et que j’ai toujours aimé. Sauf pour la campagne de Pat Préfontaine

Les animaux ont toujours fait partie des campagnes publicitaires de Telus et je crois que, si un jour, Telus abandonne les animaux de son image de marque, ça va prendre un méchant bon branding et une excellente équipe de relations publiques pour arriver à nous faire oublier les animaux! Au moins, comparé à Bell Canada, qui avait un duo de castors avant 2008, les animaux de Telus ont toujours été mis à l’avant plan et ont été très utilisés et jamais vraiment ridiculisés selon moi.

Telus continue donc dans la même lignée, sauf que cette fois-ci, Telus se lance dans le 2.0 à fond en proposant au public de voter pour le prochain animal vedette de leur campagne! Wow! Ingénieux!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=vHcx9tIvWgY]

Voici quelques lignes tirées du communiqué officiel du lancement de la campagne (lancée hier)

Depuis plus de 10 ans, les gens raffolent des mignons animaux-vedettes des campagnes publicitaires de TELUS. Dès aujourd’hui, l’entreprise leur donne la chance de choisir le prochain animal qui tiendra la vedette dans une nouvelle campagne publicitaire des plus dynamiques, portant sur les services mobiles.

Par l’entremise d’une application TELUS lancée sur Facebook aujourd’hui, le grand public pourra choisir leur animal favori, et ce, même s’ils ne possèdent pas de compte Facebook. Il y aura vingt-sept aspirants, dont quelques anciens animaux-vedettes, comme le singe et l’hippopotame, et certains nouveaux venus exotiques, comme le macaque à queue de lion et le petit panda. Le gagnant deviendra l’animal-vedette d’une campagne publicitaire lancée vers la fin de 2011.

À chaque jour, on peut choisir l’un des animaux de chacune des trois catégories : les petites merveilles, les poids lourds et nos chouchous (animaux familiers des campagnes précédentes de TELUS). C’est basé sur un système de rondes.  La première ronde dure deux semaines. Le finaliste de chacune des catégories sera ensuite annoncé et passera à la deuxième ronde. À l’issue de la 2e ronde, l’animal le plus populaire sera consacré nouvel animal-vedette TELUS et figurera dans la campagne automnale à grande échelle de TELUS. Vous êtes tannés des lapins, des grenouilles, c’est le temps de vous exprimer!

En plus, le grand prix est : un voyage inoubliable pour deux en Afrique, comprenant un safari au Parc national Kruger, la visite du sanctuaire des chimpanzés sur le lac Victoria etc.  Vous aidez aussi une bonne cause, car chaque participation profite à la nature car TELUS remettra 1 $ par participation à l’organisme à but non-lucratif Conservation de la nature Canada (CNC).

Quelles sont vos impressions? Personnellement, j’aime et je trouve ça ingénieux!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *