Test des chaussures de course NIKE AIR ZOOM VOMERO 10

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le 16 juillet dernier, c’était un peu comme Noël chez moi ! Je vous explique, je venais de recevoir des souliers de course par la poste.

Et pas n’importe quelle paire de souliers de course. Des Nike. N’étant comme un expert de la marque (allô mon cher Normand!), je pense que c’est l’un des derniers modèles offerts par la marque sportive : des Air Zoom Vomero 10.

Je n’ai jamais couru avec des souliers Nike, j’avais donc un peu peur de ne pas les aimer cela ou même de me blesser, et ce, même si ça fait 18 mois que je cours. (Je sais, c’est con) Peu après mon premier essai, toutes mes appréhensions sont parties et je suis littéralement tombé en amour avec ces souliers-là. On dirait que mes pieds se sont dit : « ooooooh, là, tu parles! ». Je ne ressens plus vraiment le « choc » du pied par terre (contrairement à mes Adidas du Costco ;)).

Après avoir couru avec mes Air Zoom Vomero 10 quelques fois en entraînement, j’ai décidé qu’il était temps que je les teste lors d’une course. C’est ce que j’ai fait à Lachine, le 23 août et je ne l’ai pas regretté.

Depuis que je les ai, je les chouchoute pas mal : pas de course sous la pluie, ni dans le gravier ou dans le sable. J’ai l’intention de les garder longtemps, parce que, pour la première fois, j’ai découvert ce qu’étaient véritablement « des vrais souliers de course ».

Bref, j’ai été chanceux parce que j’aurais pu ne pas aimer du tout le modèle, la couleur, le style ou le confort, mais tout va bien.

NDLR : Merci à Nike Canada pour la paire d’Air Zoom Vomero 10. (Je n’ai pas été payé pour écrire ce billet et on ne m’a même pas demandé d’en écrire un non plus)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *